Edito de la mi-saison

Edito de la mi-saison

L’année 2020 a été essentiellement marquée par la crise sanitaire qui a frappé le monde entier. L’épidémie impactera encore nos vies et notre pratique sportive pendant de longues semaines. Néanmoins, l’Académie avance, progresse et grandit grâce à vous tous.


L’Académie a montré tout au long de ces périodes troublées sa capacité à maintenir le lien avec ses membres et ses sympathisants et sa capacité à s’adapter et à innover pour conserver un niveau d’activités indispensable.

MERCI à nos 380 licenciés ! Près de 290 joueurs dont 245 jeunes étaient présents à la reprise cet été. Avec une hausse des effectifs de 5%, notre club est toujours aussi dynamique. L’accueil de jeunes filles au niveau du foot d’animation montre notre volonté d’ouverture à la pratique en mixité. Dans un contexte général de baisse des licenciés, nous pouvons être fiers mais cela nous impose des devoirs pour accueillir et garantir les apprentissages dans les meilleures conditions. Cela reflète l’adhésion des petits et grands à nos valeurs, à notre identité et notre projet sportif.

MERCI à nos éducateurs ! Je persiste à penser que la qualité de notre staff technique, grâce à leur investissement et leurs compétences, joue un rôle central pour la vitalité de notre club. Que ce soit pendant les périodes de confinement ou lors de l’application des protocoles de reprise d’activités ou tout simplement dans leur quotidien dédié à la progression de nos joueurs, nos éducateurs œuvrent avec un grand professionnalisme loué et reconnu.

MERCI à nos dirigeants et bénévoles ! En coulisses, ils s’impliquent avec dévouement pour le bien de l’association. Comme pour tous les acteurs sportifs, les périodes d’arrêt sont vécues avec frustration. Les annulations de nos évènements (tournoi Serge Mésonès, soirées conviviales…) les meurtrissent car ils n’ont qu’un objectif : faire régner un esprit convivial au service de notre pratique sportive.

MERCI à nos partenaires et sympathisants ! Bien que frappés de plein fouet par la crise et les répercussions économiques indéniables, ils sont toujours présents. Leur fidélité les honore et nous oblige. L’arrivée de nouveaux sponsors montre que notre ancrage est réel et que notre modèle est reconnu. Sachons leur rendre en retour par notre investissement et par le respect de nos principes fondateurs.

MERCI à la Ville de Moulins, au Département de l’Allier, à la Région Auvergne-Rhône Alpes et aux instances fédérales ! Leur soutien est prépondérant, qu’il soit financier, logistique et matériel pour que notre projet club s’accomplisse, pour que notre label jeunes vive sous les meilleurs auspices et pour que nos joueurs s’épanouissent sur des installations adaptées à notre niveau de pratique.

MERCI aux parents, aux accompagnateurs et à nos supporters ! Sevrés de football et de compétitions, ils sont toujours aussi bienveillants, respectueux de notre mode de fonctionnement et des consignes sanitaires qui sont indispensables à la pérennité de nos activités.

MERCI à vous tous, vous les acteurs de l’Académie !

Tous ensemble, nous avons montré que nous pouvions être solidaires (collecte de jouets pour les Restos du cœur, collecte de chaussures pour de jeunes sénégalais). Tous ensemble, nous avons innové pour le maintien des apprentissages en période confinée. Tous ensemble, nous avons valorisé et cultivé notre identité (calendriers, Album du club, boutique club). Tous ensemble, nous avons géré notre association avec rigueur, en bons pères de famille, pour supporter les conséquences de cette crise et concentrer nos moyens sur la formation des jeunes.

Tous ensemble, nous espérons être à la hauteur des défis sportifs qui vont se présenter dans des formats de compétitions sans doute remaniés et qui apporteront leur lot d’incertitude !

Tous ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour que notre belle Académie s’épanouisse, se révèle encore plus et conserve cette place unique sur la scène footballistique !

Enfin, tous ensemble, nous serons prudents, vigilants car il est de notre responsabilité individuelle et collective de respecter les consignes de prévention pour lutter contre l’épidémie et sa diffusion. En faisant preuve de civisme et de solidarité, nous préserverons la santé de nos proches, de nos familles et de nos licenciés en espérant des jours meilleurs.

Au nom des dirigeants de l’Académie, je vous souhaite de joyeuses fêtes et vous présente mes meilleurs vœux de bonheur pour 2021.

Rodolphe RIDEAU


Par le 24 décembre 2020


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales