> Alexis RAYNAUD :
« Bilan positif à mi saison, 3ème au classement après un excellent début qui a démontré très vite l’état d’esprit du groupe avec des valeurs de solidarité, d’abnégation et de croyance en notre capacité à gagner.
Un groupe et une équipe en reconstruction qui a amélioré sa capacité à tenir le ballon tout en gardant une idée de projection rapide devant le but. On a encore une grosse mage de progression dans la finition. A noté aussi une solidité défensive retrouvée grâce à nos défenseurs mais aussi une animation collective déterminante dans ce secteur.
Nos deux défaites à l’extérieur sont regrettables mais elles sont révélatrices de nos axes de progression. Le groupe est très jeune et il faut acquérir la maturité nécessaire pour savoir gagner quand on mène comme à la Châtaigneraie ou ne pas perdre contre le « gros poisson du groupe Espaly ». On ne peut pas se cacher derrière notre moyenne d’âge puisqu’on la revendique. Nous devrons parfois être beaucoup plus vicieux...
En définitif, notre contenu s’est amélioré au fil des matchs, nous avons déjà beaucoup appris sur nous mêmes grâce à ce début de saison et si nous sommes un peu épargnés par les blessures pour cette année 2023, nous avons de beaux matchs à vivre accompagnés de tous nos copains licenciés jeunes et moins jeunes, nos dirigeants et tous les sponsors qui nous soutiennent.
À tous ainsi qu'aux fidèles supporters de l’Académie, je tiens à présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! »