Les U17 occupent actuellement la 10ème place sur 14 du championnat National avec 2 points d'avance sur la 11ème place, susceptible d'être synonyme de descente. Lors de cette première partie de saison les joueurs de Sylvain Tureau affichent un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 8 défaites. 4 succès à domicile face à Besançon, Thonon Evian Savoie, Montceau et l'AJ Auxerre.
"Après une première partie de saison longue, parfois éprouvante mais remplie d'émotions, c’est avec espoir et confiance que nous allons aborder 2018.
A mi parcours, les garçons ont pris conscience qu’ils pouvaient exister dans ce championnat aussi passionnant qu’exigeant. Même si la fin de l’année fut compliquée en terme de point (1 seul point pris sur les cinq dernières journées) elle nous laisse encore une petite marge sur la zone de relégation.
S’il nous manque de la régularité dans nos performances, et dans notre maîtrise collective, notre générosité nous pousse à vouloir être conquérant, un peu trop parfois. Sérieux et appliqué, le groupe, uni, reste tourné vers un seul et même objectif commun : LE MAINTIEN. Perdurer dans ce championnat serait une récompense du travail effectué par l’ensemble des acteurs du club, d’une part, et pour l’encadrement qui travaille avec implication et professionnalisme à mes côtés chaque jour.
A onze journées du terme de ce championnat National, l’investissement quotidien devra être sans faille pour confirmer nos progrès. Il nous faudra maintenant engranger une nouvelle dynamique, en faisant preuve de solidité, de solidarité, et l’envie de faire mieux encore.
Je vous souhaite donc « les rêves a n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns » (J. Brel). Vivre une nouvelle saison parmi l’élite du football jeune, ça serait chouette non ?!" résume Sylvain.
La reprise du championnat aura lieu le dimanche 20 janvier avec un déplacement à Thonon Evian Savoie avant la réception du Dijon FCO.