"Nous venons d'achever la première phase après une fin d'année 2017 difficile avec plusieurs matchs reportés. L'objectif du début de saison était le maintien, ce qui est chose faîte pour cette première phase. Le bilan avant les 3 derniers matchs était médiocre car nous avions que 3 points en 7 matchs disputés. Mais les joueurs ont su se retrousser les manches et décrocher 2 matchs nuls à Brives et face au leader Clermont avant d'aller s'imposer à St-Flour dans un match couperet pour le maintien. Nous terminons donc à la 9ème place sur 11. Lors des premiers mois, nous avons alterné le bon et le moins bon, nous avons commis beaucoup trop d'erreurs qui nous ont coûté cher, surtout dans nos entames de match où nous avons pris beaucoup trop de buts... Nous avons également un déficit offensif, nous marquons trop peu de buts.
En coupe Gambardella U19, nous nous sommes fait éliminer par St-Flour lors du dernier tour régional, ce fut une grosse déception là encore. On aurait du se qualifier mais des erreurs individuelles et collectives nous n'ont pas permis de goûter au 1er tour fédéral...
Pour la deuxième phase, nous évoluerons en poule de maintien face à 5 autres équipes. Avec David, nous croyons en nos chances de maintien, nous faisons le maximum, malgré que ce soit difficile de travailler avec un effectif réduit (12 joueurs U18). Malgré tout, le groupe vit bien, les garçons sont solidaires. Je tiens aussi à féliciter les U17 qui nous rejoignent tous les week-ends pour compléter l'effectif U18. Leur état d'esprit est irréprochable et ils donnent toujours le maximum. Les derniers matchs donnent de l'espoir et de la motivation aux garçons car avec de l'envie, de la détermination, on peut arriver à faire de belles choses. Nous espérons tous rester en DH l'an prochain!"