Après avoir éliminé Riom, Issoire, Lignerolles et Misérieux, les jeunes 18 ans moulinois encadrés par Emerick DARBELET et Noel JACQUELIN défiaient l’ogre stéphanois en 64ème de finale sur le nouveau terrain synthétique de Villefranche d’Allier.
Les Moulinois étaient pensionnaires de DH tandis que les stéphanois évoluaient au niveau national et étaient renforcés pour l’occasion avec les titularisations d’Emmanuel RIVIERE, Faouzi GHOULAM Joshua GUILAVOGUI aux côtés des internationaux Idriss SAADI et Pierrick CROS.
Après un début de match où les verts maîtrisaient le ballon face à des joueurs crispés par l’évènement, c'est logiquement que RIVIERE marquait le premier but pour les stéphanois. Le match se jouait ensuite au milieu de terrain et après une première occasion, les Moulinois sortaient la tête de l'eau et commençaient à rivaliser.
Dès l’entame de 2ème mi-temps, les verts repartaient fort avec de nombreuses occasions de doubler la mise mais sans concrétiser une seule d’entre elle. Puis sur un coup-franc à 25m du but joué à 2, Damien BONJEAN envoyait le ballon au fond des filets grâce à une frappe limpide au ras du sol. Ensuite, de nouvelles occasions étaient de nouveau loupées par les stéphanois par manque d’efficacité et grâce à une performance de grande classe du gardien moulinois Romain AUTHIER.
C’est finalement aux tirs au but que l’issue du match allait se jouait ! Avec 3 arrêts d'un gardien moulinois héroïque, l’ASM éliminait l’ASSE et se qualifiait pour les 32ème de finale (5-4).
La suite de la compétition allait malheureusement connaître un destin bien différent avec un 16ème de finale à Besançon arrêté à cause de la neige alors que les Moulinois menaient 1 but à 0…
Un match finalement rejoué, dans lequel les asémistes allaient mener de nouveau avant de se voir égalisés dans les arrêts de jeu du match et de s’incliner aux tirs au but… Une élimination cruelle et imméritée qui empêchait l’ASM d’atteindre les 16ème de finale de la coupe Gambardella.
Joueurs présents ce jour-là : Romain AUTHIER, Clément GUIOT – Florent BOIS, Pierre GAUTHIER, Damien BONJEAN, Anthony MONTEL, Maxime SANZELLE, Sébastien DA SILVA, Arnaud CRAVINHO, Alexandre SEURE, Kevin DUMONT, Jordan LUCIEN, Simon COLAS, Guillaume PAPONEAU, Sébastien DURY, Arnaud MICHALET.