22 janvier 2014: L'ASM renverse le TFC

22 janvier 2014: L'ASM renverse le TFC

Le 22 janvier 2014. Voilà une date gravée à jamais dans la mémoire du club moulinois. Ce soir là, l'ASM reçoit le TFC Toulouse en seizième de finale de la Coupe de France au stade Hector Rolland...


Le 22 janvier 2014. Voilà une date gravée à jamais dans la mémoire du club.

Ce mercredi d’hiver, l'ASM a vécu une soirée historique. Les asémistes ont battu pour la première fois une formation de Ligue 1, Toulouse (2-1). Elle a, du même coup, validé son billet pour les 8ème de finale de la Coupe de France. Du jamais vu dans l’histoire du club !

Cerise sur le gâteau, l’ASM y est allée de son exploit contre une équipe de l'élite, au terme d'un match incroyable.

Tout en maîtrise, Moulins a effacé la déception de la saison précédente. Battue par Bordeaux au même stade de la compétition (1-2), l'équipe a prouvé qu'elle avait mûri. À tel point que la victoire contre Toulouse, au terme d'un scénario époustouflant, est devenu un match fondateur. Les joueurs ont ensuite disposé du FC Sète en 8ème de finale avant de vivre un quart de finale historique mais surtout malheureux face au SCO Angers à Gueugnon avec une défaite aux tirs au but au bout de la nuit…

Pourtant ce sont bien les Toulousains qui ont ouvert la marque contre le cours d'un jeu que les joueurs de CFA maîtrisaient bien. Alors que Chaumet avait commencé son show dans les buts, en repoussant la frappe de Braithwaite (21 e), il n'a rien pu faire face à Ben Basat, après la demi-heure. L'attaquant toulousain, bien lancé, a ouvert la marque d'une frappe sèche du gauche (0-1, 31è).

Revigorés après la pause, les Moulinois ont repris le contrôle du ballon en revenant sur la pelouse. Toulouse n'y a vu que du feu et Da Silva, après un centre de Ruffaut, a égalisé entre deux défenseurs (1-1, 46è).

La prolongation semblait promise aux deux formations, et c'était déjà très beau pour Moulins. Mais c'était sans compter sur la détermination des Asémistes, décidés à faire basculer le sort du match, cette année. Après un coup franc de Berthomier, Da Silva était encore là, au deuxième poteau, pour récupérer le ballon qui traînait dans la surface, et le pousser dans le but (2-1, 87è).

L'ASM ne pouvait pas laisser passer sa chance. Trop belle, elle permet au club d’écrire une magnifique page d’histoire dans une ambiance jamais vue à Hector Rolland !


Par le 29 juillet 2020


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales