Bonjour Arnaud, peux-tu te présenter ?
Bonjour, alors Arnaud Martins, 34 ans, je suis marié et je viens d’avoir mon deuxième enfant le 18 Février dernier.
Pour le côté sportif, j’ai passé 13 ans à l’AS Moulins dont 2 années en qualité d’éducateur durant lesquelles j’ai obtenu le Brevet d’Etat Foot équivalent actuellement au BMF, et au BEF d’ici la saison 2022/2023.
Quel est ton rôle au club ? Et ton ressenti après ton retour ?
Je suis revenu cette saison avec l’objectif premier d’encadrer des jeunes et je suis également entraineur adjoint de l’équipe U16.
Je suis également joueur senior de l’équipe R3, je souhaitais retrouver une équipe avec de la qualité de jeu et un état d’esprit compétitif.
J’ai tout de suite eu un très bon ressenti sur mon retour, avec la découverte d’une nouvelle organisation dans le club. Une nouvelle présidence avec un projet de formation qui correspond parfaitement à mon identité de jeu et mes valeurs humaines. A noter aussi cette structuration et cette rigueur, très appréciable et rares pour un club amateur, ce qui permet aux joueurs et aux éducateurs de s’épanouir pleinement
Un mot sur la saison de ton équipe ?
Le projet de jeu commençait à prendre quand il nous a fallu interrompre la compétition, malheureusement. Quelque peu frustré donc de cette situation, frustrée aussi pour les jeunes qui ont besoin de match le week-end en guise de finalité. La compétition rythme chaque saison mais aussi chaque semaine d’un footballeur, c’est donc un impact psychologique fort que l’on vit loin des terrains. Et que l’on tente de minimiser au regard de cette crise sanitaire. Souhaitons-nous un prompt retour à la compétition ! Malgré les dispositions envisagées avec ce système de playoffs et playdowns, cela nous donne espoir de rejouer, et nous feront tout pour assurer le maintien.
Pour les seniors, assurer le maintien est tout aussi primordial, pour pouvoir jouer la montée les saisons à venir
Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
De continuer à m’épanouir au niveau familial, facteur motivant de mes projets professionnels et footballistiques.
Puis je souhaite continuer à me former afin d’apporter les meilleurs éléments techniques aux jeunes.
Je cherche également à évoluer professionnellement dans le domaine du sport au sein d’une collectivité territoriale par exemple alors si vous avez connaissance d’un poste semblable, je suis preneur !
Et enfin, je souhaite à tous évidemment la santé ! En espérant vite se revoir et s’esclaffer au bord des terrains.