A la découverte de Gisèle Barichard

A la découverte de Gisèle Barichard

Partons aujourd’hui à la découverte de Gisèle BARICHARD, une de nos dirigeantes dévouées et passionnées.


- Bonjour Gisèle, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis dirigeante asémiste depuis près de 40 ans et par conséquent de l’Académie depuis sa création. Actuellement membre du conseil d’administration du club, j’occupe notamment le poste de référente du club pour le football féminin dans le cadre du label jeunes.

Je suis également engagée au District de l’Allier, Présidente de la commission de féminisation membre du comité directeur et membre de la commission sportive et du bénévolat. A la Ligue Laurafoot, je suis également membre de la commission de féminisation pour représenter le département de l’Allier.

- Peux-tu nous décrire ton parcours dans le club asémiste ? :

Je suis arrivée au club, avec mon fils Bruno, en 1983. J’ai immédiatement suivi les équipes féminines ainsi que les équipes séniors garçons qui évoluaient alors en Division 4 pour la A et en DH pour la B. Tout en gardant un œil sur l’équipe de mon fils.

Mon compagnon Guy Maitre a été arbitre au club durant des années et nos filles (Aurélie et Stéphanie) ont aussi joué à l’ASM de 1993 jusqu’en 2001. Dès leur plus jeune âge, elles suivaient leur père qui venait s’entraîner toutes les semaines au stade. Comme elles étaient mordu de foot et qu’elles ne quittaient pas le ballon rond, elles ont rapidement pris une licence et ont joué à l’ASM jusqu’à l’âge de 13 ans.

- Peux-tu nous décrire comment la vie du club rythme tes semaines ? :

Comme beaucoup de dirigeants et bénévoles, nous participons à de nombreuses tâches. En dehors des réunions liées à l’organisation, je m’occupe de la distribution des affiches de matchs sur mon secteur et auprès des partenaires que je connais

Les week-ends sont rythmés par les compétitions. Le samedi, avec Carine Lepain, nous distribuons le goûter et tenons les buvettes pour les équipes de jeunes. Quand l’équipe fanion joue à Hector Rolland, on prépare la mise en place de la buvette avec l’équipe dédiée (Françoise SEVESTRE, Robert HIVET, sa femme Liliane, Laurence SANZELLE et Patrick DURON).

Depuis de nombreuses années (ça fait si longtemps que je ne me souviens plus quand nous avons débuté), je gère la tombola aux entrées avec Liliane HIVET.

A la fin du match, nous gérons également les collations d’équipe au club-house, toujours avec le sourire quel que soit le résultat de la rencontre.

Et le dimanche, on repart bon pied bon œil pour la gestion des collations et buvettes lors des rencontres de jeunes ou des séniors B.

Un emploi du temps chargé, mais quand on aime, on ne compte pas ! Et nous formons une belle équipe de bénévoles, aux petits soins, de toutes les équipes du club.

- Quelle est la raison de ton attachement au club ? :

Le club est très structuré, formateur, rigoureux. Et il peut compter avec des dirigeants sympas et passionnés. C’est donc naturellement toujours un plaisir d’être au stade.

- Raconte-nous ton meilleur souvenir au club ? :

Ce qui me revient tout de suite en mémoire, ce sont les matchs de Coupe de France à Hector-Rolland en 2013 et 2014, contre Bordeaux et Toulouse. Le stade était plein comme un œuf ! Du jamais vu pour moi, l’ambiance était magnifique, que du bonheur !

Il y a aussi le match de Coupe de France contre Angers à Gueugnon en 2014. On a cru jamais arriver au stade avec cette file de voitures interminable.

Et bien sûr tous les soirs de matchs au stade à l’occasion des accessions à des niveaux supérieurs….toujours des moments de liesse, de partage avec les membres du club et les supporters.

- Une ou deux anecdotes ? :

Tout d’abord, la construction de la buvette au stade Hector Rolland. Il faut savoir que la buvette a été construite par des dirigeants de l’ASM, et mon compagnon Guy s’était ouvert la main lors des travaux…. 7 points de suture ! Mais ceci ne l’a pas empêché de revenir le lendemain pour finir le chantier !

Il y a aussi une petite anecdote qui concerne ma fille Aurélie. Pendant la construction de la tribune Miletic, elle a voulu jouer les curieuses et regarder de plus près l’avancée des travaux. Elle a malheureusement heurté une barre de fer et s’est ouvert le nez ! Une cicatrice qu’elle garde encore aujourd’hui !


Par le 19 mars 2021


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales