Bonjour Lucas, tout d’abord où en es-tu dans tes études ?
À l'heure actuelle je suis en Master 2 à Dijon pour devenir professeur d'EPS.
Durant cette période inédite, quel est ton quotidien ?
Pendant ce confinement, je suis en stage au lycée à Decize en tant que professeur stagiaire et j'ai également des cours en visio donc les journées sont plutôt chargées, mais le fait de ne plus faire de foot la semaine et surtout les matchs le week-end manque beaucoup. Malgré cela, on a un programme d'entretien à faire afin d'être prêt dès que le feu vert pour la reprise sera donné.
Quels sont les liens avec les joueurs du groupe N3 avec cet éloignement qui commence à durer ?
Malgré la distance, on arrive à rester en contact avec les gars du groupe grâce à nos conversations sur les réseaux sociaux, pour prendre des nouvelles, ou même discuter des futures possibilités par rapport à la fin du championnat donc on arrive à garder malgré tout du lien entre nous.
Quel est ton regard sur ce début de saison ?
Sur ce début de saison, le bilan est un peu mitigé avec des hauts et des bas, même si on reste sur une belle performance à Thonon qui doit nous servir pour la suite du championnat et également en coupe de France.
Et maintenant, quelle suite ?
Pour la suite du championnat, il sera important de se mobiliser rapidement et d'être prêt dès la reprise du championnat, afin de finir la phase aller le plus haut possible car on ne sait pas comment va se dérouler la phase retour selon le calendrier. Et bien évidement continuer notre parcours en coupe. Nous sommes toujours qualifiés et une aventure dans cette compétition peut nous aider à atteindre nos objectifs de fin de saison !