> Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Audrey Madelaine, j'ai 29 ans et je suis juriste. Je suis Normande d'origine et arrivée dans la région depuis bientôt 4 ans. J'ai effectué une saison comme éducatrice chez les féminines à Yzeure et j'entame ma 3ème saison à Moulins chez les garçons.
> Depuis quand es-tu au club ?
Je suis arrivé au club le 6 octobre 2015 pour m'occuper d'une équipe U10/U11.
> De quelle équipe t'occupes-tu et comment se passe cette saison ?
Je m'occupe des U10. Ça se passe très bien, c'est un groupe à l'écoute et travailleur. Les garçons ont énormément mûri déjà depuis 2 mois. C'est vraiment appréciable !
Les parents suivent et s'impliquent sans interférer dans nos choix, c'est idéal.
> Qu'est ce que tu apprécies chez les jeunes de cet âge la ?
Ça va vite ! On peut constater leur évolution au fil du temps aussi bien sur le plan technique que tactique et mental. Par contre, physiquement ils évoluent moins vite que certaines catégories.
> C'est désormais ta 3ème saison, qu'apprécies-tu au sein du club ?
Les conditions de travail que ce soit le matériel, le terrain etc.
L'organisation est rodée. En u11, on travaille ensemble depuis plusieurs saisons, ça facilite notre quotidien. La vision des choses des éducateurs est sensiblement la même. Bien que nous ayons des manières différentes d'aborder le jeu, nous avons le même enjeu en tête : la formation.
> Une préférence entre s'occuper de jeunes filles ou de jeunes garçons ?
J'ai eu la chance de commencer avec un groupe de jeunes filles de très bon niveau il y a 10 ans, en U11, que j'ai suivi durant 5 saisons. Beaucoup ont joué en national ensuite, c'est dire leur niveau. Si je retrouve un groupe identique, aussi passionné de football, je signe de suite.
C'est très différent. Dans le foot féminin il y a encore une approche de développement. Il faut chercher l'effectif. Ce qui prend du temps et ne permet pas toujours de se concentrer sur le jeu. Ce manque d'effectif a pour conséquence l’hétérogénéité. Pour que ce soit intéressant, il faut viser les catégories de haut niveau.
Mais je ne désespère pas, le foot féminin est en plein essor et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Chez les garçons, l'effectif est là. Il n'y a plus qu'à...
> Seulement 2 éducatrices au sein du club, qu'en penses-tu ?
Soyons positifs, c'est déjà pas mal ! Certains clubs n'en ont pas.
Une par catégorie ça pourrait être top. Surtout qu'on est toujours bien accueilli par les hommes. Je n'ai jamais rencontré de problème.
> Joues-tu au foot à côté ?
Oui pour le plaisir à Bourbon Lancy.
J'ai joué il y a quelques années au Mans en D3 et D2. J'ai arrêté tôt et longtemps, à mon grand regret désormais.
> Un club préféré ?
Oui les Girondins de Bordeaux.
> Comment te décrirais-tu en 3 mots ?
Passionnée, exigeante et têtue !
> Ton meilleur souvenir en tant qu'éducatrice au sein du club ?
Les stages durant les vacances car ils permettent de passer du temps avec les enfants. On est moins pressé par le temps.
Sinon la victoire en finale la saison passée du tournoi U11 de Bourbon Lancy. J'étais avec mon équipe U11 et un peu à la maison.
Aussi bien appréciée par les enfants que par les parents, nous pouvons féliciter Audrey pour le travail effectué au quotidien avec les enfants. Nous lui souhaitons de passer une bonne saison et de vivre encore de bons moments sur les terrains de football !