A la rencontre de nos licenciés

A la rencontre de nos licenciés

La situation sanitaire nous contraint désormais depuis un mois à rester chez nous. Mais comment nos licenciés vivent-ils ce confinement ? Partons à la rencontre de plusieurs licenciés...


Partons à la rencontre de 4 licenciés du club pour prendre de leurs nouvelles et ainsi savoir comment se passe le confinement pour eux. Lucas MARCEAU (joueur senior), Bruno CHARPIN (dirigeant), Fabien CORRE (éducateur U14) et Flavien LIMA (joueur U10) se sont livrés en répondant à nos questions.

> Tout d'abord, comment vont-ils et comment se portent-ils ?

"Ça va bien, nous avons la chance d’être dans une zone rurale, épargnée par le COVID-19 ce qui ne nous dispense pas d’un vrai confinement. Le plus difficile finalement est le manque de repères en général, nous arrivons à nous perdre dans les jours de la semaine." confie Bruno.

"Bonjour tout le monde ! Tout va bien pour moi et ma famille, tout le monde est en bonne santé ce qui est important en ce moment." ajoute Lucas. Réponse semblable concernant Fabien.

En répondant à nos questions sur une feuille quadrillée comme si c'était un devoir, Flavien nous dit qu'il va très bien, tant qu'il n'a pas le virus.

> Et comment occupent-ils leurs journées ?

Fabien pour sa part continue de travailler, parfois en télétravail parfois à son bureau à Moulins. Lucas a quand à lui des cours en ligne pour ses études et essaye de se maintenir en forme en faisant un peu de sport, du renforcement et en regardant quelques séries.

"Mes journées sont bien occupées. Je passe environ 4h30 sur mes devoirs. Le reste du temps je pratique du sport : beaucoup de foot et un peu de volley et de basket. Je lis beaucoup et...j'embête ma sœur. Donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer." précise Flavien.

"Dans le cadre de mon travail à la Maison Familiale Rurale de Saligny/Roudon (établissement agricole de formations par alternance), je suis référent PCA (Plan de Continuité d’Activité). Je suis en charge de l’organisation de la continuité pédagogique avec les élèves de la 4ème au BTS. Je travaille sur le site tous les matins et en télétravail les après-midis. J’habite une maison avec des extérieurs et un jardin. Malgré le soleil, les mauvaises herbes n’ont pas beau temps !" ajoute Bruno.

> Que manque-t-il le plus à chacun d'entre eux ?

A cette question, les réponses sont assez semblables. Pour Flavien et Fabien, c'est de voir réellement leur famille, leurs amis (école et foot), les éducateurs et le foot en général. Lucas ajoute : "Je pense qu'on a tous hâte de se retrouver sur un terrain pour jouer, taper dans le ballon et prendre du plaisir comme on l'a toujours fait avant cette période compliquée."

"Les week-ends avant le confinement étaient rythmés par le débrief avec les garçons le vendredi soir au retour de l’entrainement et par les rencontres du samedi et du dimanche. On peut facilement s’imaginer que la situation a modifié profondément notre organisation. Pour ne pas couper totalement avec le football, on fait des pronostics avec les garçons sur les décisions du COMEX quant à la fin de saison et les éventuelles accessions et descentes. On croise les doigts." précise Bruno.

> Et avec qui gardent-ils le plus de contact en dehors de la maison ?

Pour Lucas en dehors de la maison : "Je suis en contact avec mes amis, avec nos conversations, ça permet de prendre des nouvelles, rigoler un peu tous ensemble". Bruno essaye lui de garder un maximum de contacts avec la famille et les amis via les réseaux sociaux et le téléphone tout en échangeant régulièrement par mail avec les membres du conseil d'administration du club pour se tenir au courant des dernières informations. Flavien garde quand à lui contact avec sa famille et son copain Naël, joueur U11 au club.

"Je garde beaucoup de contact avec les amis et notre groupe U14 et U16 via Facebook et WhatsApp." ajoute Fabien.

> Pour finir, que feront-ils en premier lieu une fois le confinement levé ?

"J'aimerais aller voir ma famille, mes copains (école et foot) et mes éducateurs de foot." répond Flavien.

Pour Fabien : "Une fois que les choses reprendront normalement j'aimerais faire un bon repas de retrouvailles avec les amis et revoir nos petits champions sur un terrain de foot car ils me manquent." Même souhait pour Lucas qui rajoute tout de même avec le sourire : "Aller chez le coiffeur car ça commence à être compliqué."

"La liste est longue ! Il me faudrait le don d'ubiquité ! On verra bien le moment venu. Déjà, de pouvoir rencontrer les gens." conclut Bruno.

Merci à tous les 4 pour s'être prêté à ce jeu de questions/réponses. On leur donne d'ores et déjà rendez-vous sur le terrain pour la saison prochaine !


Par le 19 avril 2020


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales