Jules CARLY connu la gloire footballistique tout jeune avec l'Olympique Lillois (saison 1937-38). Il joua une dizaine de matchs en compagnie de René RUBAN autre ancien moulinois.
Lille, saison 38-39, finit dans le groupe de tête du championnat et disputa la finale de la Coupe de France, perdue 3-1 devant le Racing Paris.
Après 5 ans de captivité, à la libération, il effectua une rentrée difficile à Toulouse. Après avoir obtenu son diplôme d'entraineur, il signe ensuite à l'AS Moulinoise à 32 ans (saison 1946-47).
Après une saison à Chalons, il revint comme entraineur-joueur de 1949 à 1953. La formation des jeunes au sein du club fut exemplaire sous sa direction. Joueur remarquable, entraineur respecté et apprécié, Jules se marie à Moulins, y fonde une famille et entre dans la vie active. Homme charmant, discret, il était disponible et aimait tailler une bavette avec d'anciens joueurs asémistes en centre ville (n'est-ce pas Gégène et Claude ?)
Amoureux du beau football, il a offert sa dernière prestation en donnant le coup d'envoi du 1/8e de Coupe de France ASM-Sète alors qu'il avait 100 ans, ce qui confirme que le football conserve !
L'Académie Sportive Moulins Football a plaisir à rendre hommage à l'un des plus brillants éléments asémistes, qui a toujours su garder une tendresse particulière pour son ASM.
A sa famille, ses proches, l'Académie Sportive Moulins Football adresse ses plus sincères condoléances.