Résumé éducateur (Kévin SEVESTRE): "Nous travaillons cette année avec un groupe de 26 joueurs, 21 U11 et 5 U10 qui intègrent régulièrement le groupe U11 pour les aider dans leur progression individuelle. C'est un groupe qui vit bien, qui est très assidu et qui est surtout toujours volontaire.
D'un point de vu technique et tactique, les progrès se font ressentir chez les garçons et chacun avance à son rythme. Comme depuis plusieurs années maintenant, nous essayons toujours d'élever le curseur de l'exigence dans tout ce que nous essayons de faire acquérir. Une exigence, qui met en difficulté chacun des enfants et qui révèle des retards techniques, dans la compréhension ou dans la gestion des émotions chez certains, mais qui est toujours accompagnée de bienveillance avec les enfants. Sur la 2ème partie de saison, nous continuerons d'améliorer les capacités techniques, tactiques, motrices et mentales tout en mettant l'accent sur la compréhension du jeu, la prise d'information et la faculté à faire le meilleur choix sur le terrain pour son équipe.
Après une année U10 complètement bousculée par la période COVID, nous sommes contraints cette année encore de s'adapter et de se réinventer pour maintenir une pratique de qualité et favoriser les apprentissages. Nous avons évolué en extérieur de mi-août à mi-décembre. Durant ces 4 mois, nous avons enchaîné quelques tournois de début de saison à Ruffec, St-Etienne et Decize, les plateaux district et des plateaux amicaux avec des clubs du secteur ou des clubs d'autres départements comme Rodez, Villefranche, Clermont ou Montferrand.
Nous sommes actuellement sur un cycle Futsal durant 2 mois, ce qui va donc nous emmener jusqu'aux vacances de Février. Nous avons pu découvrir la pratique Futsal avec la mise en place d'un projet Futsal visant à développer bon nombre de capacités. Nous réalisons des séances et des rencontres en salle avec d'autres clubs. Nous devions participer à différents tournois en salle (Cusset, Roanne, Lempdes, St-Priest, Dijon, St-Apollinaire et Montbard) mais les différents reports vont nous contraindre à s'adapter de nouveau...
En parallèle de la pratique sur le terrain, nous continuons de faire découvrir de nouvelles expériences aux enfants à travers la pratique d'autres disciplines ou la mise en place d'activités. Des actions qui développent la vie de groupe et participent au développement des enfants dans la vie de tous les jours. Au cours des 4 premiers mois, nous avons pu ainsi réaliser : une journée cohésion sur les berges de l'Allier ; un travail d'analyse vidéo sur des matchs filmés ; une séance de Lutte ; une séance de Basket-ball ; une séance PEF sur la connaissance du corps humain ; une activité Rallye-maths ; des séances sur City-stade ou Planète-Foot. Certains ont également eu la chance de se rendre à Clairefontaine dans le cadre du Challenge National PEF. Cap sur 2022 désormais avec plusieurs actions et projets qui seront mis en place dès les prochaines semaines...surprise !
Enfin, pour cette année 2022, j'espère de tout cœur que nous pourrons pratiquer et faire un maximum de choses prévues avec les enfants... Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année et en route pour de nouvelles aventures !"