Bonnes fêtes à tous

Bonnes fêtes à tous

Bonnes fêtes à tous

En cette veille du réveillon de Noël, voici l'édito du Président à l'occasion de cette trêve hivernale.


La trêve hivernale est naturellement l’occasion de tirer les premiers enseignements d’une saison et de dresser les premiers bilans sportifs.

Une nouvelle rubrique créée par les rédacteurs du site vous permet désormais de mesurer pour chaque catégorie le travail accompli depuis la reprise des entraînements tout en se projetant sur la seconde partie de saison.

Notre belle aventure démarrée en juin a pris corps grâce à la détermination de tous : joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, bénévoles, parents, mécènes, partenaires et fidèles supporters, et, se concrétise chaque semaine par la présence de l’Académie sur toutes les pelouses auvergnates.

Alors quels points forts retenir à mi saison ?

• le nombre de licenciés : 340 (dont 230 jeunes de 6 à 18 ans et 50 dirigeants dévoués) ;
• la participation à tous les plateaux U7 et U9 ;
• l’engagement de 5 équipes U11 soit plus de 50 enfants dans les différents niveaux départementaux ;
• le sans faute des U13 1ère division en première phase et leur qualification pour le championnat DH ;
• le parcours prometteur des U14 dans un championnat composé essentiellement d’équipes U15 ;
• les qualifications en poule d’accession pour les U15 et U16 DH ;
• la qualification des U18/U19 au 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella ;
• les résultats encourageants des 2 équipes séniors et la forte unité affichée entre anciens et jeunes devant les décisions des instances ;
• le beau parcours en Coupe de France, l’engouement créé à chacun de nos déplacements et l’affluence record à Hector-Rolland lors du match contre Saint-Germain des Fossés.

Au-delà des résultats, des performances collectives ou individuelles (de nombreux U14, U15 et U16 ont participé à des pré-sélections et sélections départementales), c’est le travail fourni, l’énergie déployée, l’état d’esprit affiché et la convivialité partagée qui sont à souligner et qui forgeront petit à petit notre identité et notre histoire commune.

C’est à ce titre que nous avons souhaité organiser plusieurs évènements : des soirées festives, un goûter de Noël du foot d’animation avec les Sup’s, une vente de calendriers et une opération « équipements club ». Vous avez été très nombreux à y prendre part et cette réussite nous conforte dans notre action.

Cette aventure se construit également avec le soutien financier et matériel de 50 partenaires privés, de 35 bienfaiteurs individuels et les participations fondamentales de la Ville de Moulins et du Département de l’Allier. Nous les remercions de leur bienveillance, de leur confiance et de leur adhésion à notre club et nos couleurs.

De nombreux projets nous attendent encore, nous devrons continuer de travailler avec humilité, à progresser chaque jour dans notre organisation sportive et dans nos conditions d’accueil, mais sachez que notre plaisir et notre engagement nous guident au quotidien.

L’Académie vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et vous présente ses meilleurs vœux de bonheur et de partage pour 2017.

Rodolphe RIDEAU
Président de l'Académie Sportive Moulins Football


Par le 23 décembre 2016


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales