Communiqué du club

Communiqué du club

Ce dimanche, à l’issue du match de U18 R1 entre l’Académie et l’AS Montferrand, des faits extrêmement graves se sont produits alors que la délégation montferrandaise quittait le stade Marcel Zawada.


Les joueurs, staff et accompagnateurs ont été pris à partie et agressés par une bande de jeunes. Deux joueurs montferrandais et un membre de leur encadrement ont dû être pris en charge par les pompiers et conduits aux urgences à la suite de cette lâche agression.

Consternée et abasourdie par cet acte aussi soudain qu’inqualifiable, l’Académie tient à préciser que rien ne laissait présager de tels méfaits, d’autant que les compétitions organisées par le club depuis sa création n’ont jamais été émaillées de quelconque incident que ce soit à Marcel Zawada ou à Hector Rolland.

Selon les premiers témoignages recueillis par les services de police, les agresseurs ne sont ni de près ni de loin liés au club. Néanmoins, l’Académie entend pleinement collaborer avec les autorités pour que les auteurs des faits soient identifiés et punis.

De tels agissements sont à mille lieues de l’épanouissement recherché dans la pratique sportive. Ils ternissent l’image d’un club reconnu pour des valeurs de partage et de respect.

L’Académie tient enfin à témoigner à l’AS Montferrand, club avec lequel elle partage de nombreuses relations sportives et amicales, aux joueurs et accompagnateur touchés, tout son soutien et sa sincère sympathie en leur souhaitant un prompt rétablissement.


Par le 14 novembre 2022


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales