Le vandalisme gratuit et les vols par effractions subis étaient ciblés contre l'Académie et son fonctionnement quotidien.
Au-delà du préjudice matériel non négligeable, l'émotion des dirigeants était vive au moment des constatations et des investigations d'usage par les forces de Police puisque ces faits répréhensibles se sont accompagnés d'un certaine forme d'intimidation psychologique.
Grâce à la diligence des services de la Ville de Moulins que le club tient à remercier sincèrement, l'activité a pu reprendre dès mercredi après-midi car il aurait été dommageable que les enfants du club soient également pénalisés.
La présence des enfants et le maintien par les éducateurs de l'ensemble des séances du foot d'animation étaient plus que symboliques afin de prouver que l'Académie même meurtrie....reste debout !
Les dirigeants de l'Académie tiennent à s'excuser auprès des parents des quelques désagréments pour l'organisation de fortune mise en place pour la distribution des vêtements de la boutique club et tiennent à rassurer l'ensemble des membres du club et de ses sympathisants de leur détermination à poursuivre le projet du club avec le même enthousiasme.
Un grand merci également au District de l'Allier et à son Président Guy POITEVIN pour les mesures d'urgence mises en œuvre.