Organisé sur l'après-midi, le dispositif mis en place pour cette année aura bien occupé les encadrants présents. Karine Jarrillot, responsable de la section sportive, revient sur le déroulement de cet après-midi :
>Tout d’abord de manière générale, comment s’est déroulé le concours d’entrée pour la section sportive Charles Péguy cette année ?
"Concours d’entrée très particulier cette année, en raison principalement de la crise sanitaire. Nous avons attendu presque jusqu’au dernier moment pour savoir s'il pourrait avoir lieu. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour respecter les consignes ministérielles : candidats convoqués par 4, avec un éducateur pour chaque enfant, seulement des tests techniques ainsi qu’un sprint court et un mini entretien."
>Combien d’enfants ont participé à cet après-midi de tests ?
"Concours particulier car beaucoup de candidats, 42 demandes de dossiers et 38 candidats potentiels dont 32 pour l’entrée en sixième ! Merci au service des sports pour le le prêt du terrain synthétique."
>Malgré les conditions, avez-vous pu observer des choses intéressantes chez les joueurs ?
"Tout cela s’est très bien déroulé mais effectivement reste la frustration de ne pas voir les enfants dans le jeu, ce qui est l’essence même de l’activité...
Le mini entretien mis en place cette année a été fort apprécié des éducateurs et enfants qui ont pu apprendre un peu à se connaître. Merci à tous les éducateurs et collègues d'EPS pour leur aide."
Reste désormais à attendre pour tous ces jeunes qui auront les résultats rapidement !