Après sept semaines de travail intense, perturbé par la crise sanitaire, quel bilan fais-tu de cette préparation ?
On a réalisé une préparation en deux temps avec une reprise en douceur suite à la longue coupure de la saison dernière. Et une deuxième partie plus intense pour rentrer dans le vif du sujet. Il a fallu s’adapter à la semaine de coupure que l’on a subie (cas de covid positif au sein de l’effectif) mais l’état d’esprit du groupe est bon et on s’est très vite remis au travail. Quelques pépins physiques pour certains joueurs ont nécessité du repos mais globalement le groupe est resté dense et on a bien bossé. Les recrues me paraissent bien intégrées et sont dans l’état d’esprit que l’on souhaite au club.
Les matchs de la préparation estivale ont-ils répondu à tes attentes. Qu’est ce qui en ressort ?
Les matchs ont été très intéressants pour évaluer notre niveau et notre progression dans cette préparation.
Les résultats je n’en tiens que très peu compte car ça reste des amicaux. On n’a pas eu quatre-vingt-dix minutes de maîtrise à chaque fois mais on a vu une réelle évolution en termes de contenu dans la succession des matchs. Un bémol sur le match contre La Charité où nous étions capables de beaucoup mieux.
Lors de l’aventure N3 précédente, tu étais joueur, aujourd’hui tu es à la tête de l’équipe. Quel message souhaites-tu adresser à tes joueurs ?
C’est un niveau où on commence à ressentir, sans faire offense à la R1 qui est un championnat exigeant, le football de haut niveau et son contexte (stade, clubs…). Je pense que tous les garçons veulent y réussir et ont conscience de ce qu’il a manqué cette saison-là (2018-2019). Les joueurs qui nous ont rejoint ont quasi tous vécu la même histoire à un moment donné dans leur parcours. Il faudra donc se servir de ce vécu, de cette expérience et faire plus, élever notre niveau pour s’y épanouir et surtout montrer que l’on n’est pas là par hasard...
Pour cette première à Hector Rolland sur le banc, l’adrénaline doit être forte ?
Ce sera un très beau moment j’en suis sûr. L’objectif est de bonifier et faire perdurer tout le travail réalisé par Micka Margottat. Je suis très fier des étapes franchies dans ce club, mon club d‘adoption depuis mes 13 ans et auquel je suis chèrement attaché. J’ai à cœur de donner en retour de la confiance qui m’est accordée au club c’est sûr mais surtout à mes joueurs et mes adjoints. Maintenant je ne suis pas là pour figurer. Comme la question le dit ce sera de l’adrénaline et pas de l’émotion... face au 4ème de ce dernier championnat il y a un résultat à obtenir !