Lors de la finale contre les joueurs du collège Franc Rosier de Clermont (Club support AS Montferrand), premiers également de leur poule, ils dominent la rencontre, se créent plusieurs situations intéressantes mais n'arrivent pas à concrétiser. C'est donc lors de l'épreuve des tirs aux buts, que le titre s'est joué. Avec 3 tirs aux buts réussis, et un arrêt d'Axel Mangieu leur gardien, les benjamins ramènent au collège un second titre, et s'offrent le doublé!!!
"C'est la concrétisation du travail accompli et de l'investissement des enfants et coachs, lors des 2 séances hebdomadaires en section, mais également celui réalisé en club, puisque 14 joueurs de cette génération évoluent à l'Académie cette saison !" explique Karine Jarrillot, la responsable de la section du collège.
La compétition s'arrête à ce stade cette année, car les championnats de France ne sont organisés que pour les élèves de la catégorie supérieure -
Leurs ainés étaient tout près et sont également à féliciter, puisqu'ils sont vice-champions académiques en foot à 11 en minime!!
A noter que cette compétition a pu se dérouler car plusieurs élèves se sont impliqués avec réussite dans les rôles de jeunes officiels (arbitres) et de jeunes coachs; le club de l'Académie via la section proposera d'ailleurs la saison prochaine une option arbitrage pour les collégiens désireux de se former.