Après deux semaines de travail axé sur l’aérobie, et les principes de jeu, l’Académie a laissé entrevoir d’intéressantes phases de jeu, mais elle va devoir rapidement gommer les erreurs défensives individuelles pour être performante en championnat de National 3. Face à un adversaire qui accède au National 2, les asémistes se sont procurés des situations de marquer, mais les Bourbonnais ont aussi manqué de rigueur en phase défensive pour se faire punir à la moindre erreur, notamment lors du second acte (56è, 65è et 75è).
Avec un effectif loin d’être au complet, (Boissonnet, Couto Y., Dumont, Giraud, Gruet, et Madoni, manquaient à l’appel) les Moulinois ont beaucoup couru, et laissant trop d’énergie pour effectuer le geste juste face au but berruyer.
L’entraîneur moulinois retenait surtout l’état d’esprit affiché par ses joueurs, mais il est conscient que le groupe va devoir « apprendre vite, jouer juste et augmenter le curseur en termes de rigueur et de sérieux ».
L’Académie jouera son second match de préparation sur la pelouse synthétique de Villefranche d’Allier, le 8 août prochain face à l’AS Domerat de Cheik Fall (18H30).
Les compositions:
1ère période: Guiot – Langumier, Duron (cap), Kari, Sanchez – Groisne, Jaunet, Bastide – Marceau, Charpin – Daffix.
2ème période: Pejoux – Couto B, Groisne, Duron (Cap.), Langumier – Leger, Jaunet, Bastide – Cissé, Fikry – Paridiot.