Edito de Noël

Edito de Noël

Après une demi-saison intense, les asémistes vont profiter des vacances de Noël bien méritées. L’occasion pour certains de « recharger les batteries » en famille, pour d’autres de poursuivre les apprentissages en indoor, l’occasion pour Rodolphe RIDEAU de dresser un bilan intermédiaire.


A ce jour, l’Académie compte 365 licenciés dont 253 jeunes de 5 à 18 ans. Ce vivier confirme s’il en est besoin le sens de notre action. Cette attractivité traduit la qualité de la formation dispensée par notre staff technique chevronné. Avec 4 éducateurs soutenus dans leurs formations et de jeunes joueurs intégrés dans l’équipe éducative, nous valorisons la montée en compétences de nos éducateurs.

Plusieurs d’entre eux avaient parfaitement lancé notre saison avec l’organisation des stages d’été. Pour une première, quelle réussite ! Une semaine particulièrement appréciée, une expérience à renouveler !

Depuis 2016, nos partenaires publics et privés saluent ce travail de fond pour la jeunesse. Merci à la Ville de Moulins, au Département, à la Région, à nos mécènes et sponsors pour leur soutien et leur bienveillance. Ces partenaires sont également attentifs à la gestion de notre club qui a su traverser la crise sanitaire sans soubresauts financiers. Ainsi, nous continuons d’investir pour nos jeunes : déplacements sécurisés, matériels pédagogiques, location de créneaux indoor…

A l’école de foot, nous maintenons notre qualité d'accueil, d’éveil et d’apprentissage. Les éducateurs du pôle d’animation proposent des activités variées et créent un environnement favorable à l’épanouissement des enfants. C’est un axe majeur de notre projet !

En U13, les résultats sont remarquables à tous les niveaux. Félicitations à nos joueurs et à leur encadrement ! Conservons ce degré d’exigence indispensable pour le passage au foot à 11.

Dans les catégories U14 à U18, la concurrence sportive au niveau de la Ligue Laurafoot est particulièrement relevée. Les efforts des garçons ne sont pour l’heure pas tous récompensés. Acceptons de vivre des périodes moins prolifiques qui sont aussi des étapes de l’apprentissage.

L’embellie vient de la catégorie U16 qui joue les premiers rôles et rivalise avec les clubs rhônalpins. Bravo à cette génération et à la rigueur insufflée par notre staff !

Notre équipe séniors réserve accomplit jusqu’à présent un parcours honorable. Saluons l’amalgame réussie entre jeunes joueurs et « vieux briscards ». Le groupe fanion vit également très bien. Les cartes ont été certes rebattues par les blessures mais la jeunesse et l’état d’esprit souhaités par le staff ont permis d’amorcer un rebond salutaire. Avec des effectifs plus stables, le double objectif sportif fixé en début de saison est dans nos cordes !

Nos bénévoles ont également retrouvé des couleurs car nos animations festives ont pu reprendre et créer du lien et de la bonne humeur entre générations.

Nos convictions restent donc intactes pour défendre un modèle humain et faire vivre l’identité asémiste mais cela ne nous empêche pas de réfléchir à l’avenir et aux pistes de développement y compris au niveau de l’agglomération. A nous de maintenir le cap du travail, du partage et du respect pour aborder sereinement notre avenir.

Avec les tournois U13 et U11 de futsal « Challenge Fanny-Darbelet » organisés au Palais des Sports de Moulins, l’année 2023 démarrera sous les meilleurs auspices et lancera une deuxième partie de saison qui s’annonce très riche.

Nous aurions tous désiré une troisième étoile dans le ciel des Bleus…j’ai la faiblesse de penser qu’en étant solidaires et investis, notre bonne étoile, à nous les asémistes, continuera de briller en 2023.

Au nom des administrateurs du club, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et je vous présente tous mes vœux de bonheur pour vous et vos familles en 2023.

Rodolphe RIDEAU


Par le 24 décembre 2022


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales