Frustrés les moulinois au sortir des vestiaires du complexe Jean Jaurès hier, frustrés du résultat bien sûr mais frustrés surtout d'un match à demi raté. Faute à cette première mi-temps au cours de laquelle ils n'ont jamais réussi à mettre leur jeu en place. Beaucoup trop d'approximations, de déchet technique ne leur ont pas permis d'assoir leur autorité et de prendre les devants au score alors que le vent leur était favorable. En face, les cendrioux réalisaient un vrai match de coupe, engagé, jouant les coups à fond portés par les nombreux spectateurs locaux.
Enfin rentrés dans leur match en seconde période, c'est paradoxalement là que la bande à Micka Margottat se fit cueillir. Alors qu'on assistait depuis quelques minutes à une attaque-défense sur le but cendriou, alors que Clément Kothe avait trouvé la barre transversale, alors que les locaux étaient au bord de la rupture, ces-derniers réussirent le coup parfait, le contre meurtrier qu'ils attendaient (72e). Parti sur l'aile droite, le n°11 local adressait un centre à la trajectoire trop incertaine pour que Clément Guiot puisse intervenir. Il n'en fallait pas plus à l'attaquant local arrivant en pleine course pour placer une tête imparable (1-0).
Groggys, les moulinois se firent cueillir une seconde fois sur coup franc quelques minutes plus tard. Une fois encore, le vent joua un bien vilain tour à Clément Guiot qui ne parvint pas à repousser correctement des deux poings ce ballon envoyé "dans la boite". Retombé dans les pieds d'un joueur cendriou face au but, il n'en fallait pas plus pour que ce -dernier finisse au fond des filets (2-0, 78e).
Il restait quelques minutes, courtes mais suffisantes pour un renversement. Et c'est Max Brenon qui, sur pénalty, redonna l'espoir aux nombreux supporters moulinois qui avaient fait le déplacement (2-1, 86e).
Mais alors que l'ensemble de son équipe avait investi le camp adverse pour arracher les prolongations, un nouveau contre local scella le destin des hommes de Micka Margottat dans les arrêts de jeu (3-1, 93e).
Fin de l'aventure en Coupe version 2016-2017 pour les jeunes moulinois qui devront vite se reconcentrer sur le beau challenge qui les attend en championnat.
Malgré la déception logique, qu'ils soient fiers de leur parcours et de l'engouement qu'ils auront suscité autour de celui-ci. Pour une jeune association comme l'est l'Académie Sportive Moulins Football, ils ont offert au club, à ses dirigeants et bénévoles, un très beau cadeau qui vient récompenser, légitimer et qui renforcera sans aucun doute l'investissement de chacun d'entre eux. Bravo messieurs !