Entretien avec Clément Guiot

Entretien avec Clément Guiot

Entretien avec Clément Guiot

La deuxième saison de l'Académie est belle et bien lancée ! Chaque mois, nous partirons à la rencontre de différents acteurs du club qui permettent à l'Académie d'être telle qu'elle est aujourd'hui. Partons à la rencontre d'un joueur et plus précisément de Clément Guiot...


Gardien de l'équipe fanion, Clément Guiot fait désormais parti des plus anciens au sein du groupe. Arrivé au club en 2003, il entame sa 14ème saison sous les couleurs moulinoises. Déterminé dans son travail et volontaire pour le club, Clément s'occupe également des jeunes gardiens U12/U13 et n'hésite pas à donner un coup de main lors des manifestations organisées par le club.

Auteur d'un beau début de saison à l'image de la saison passée, Clément a été retenu pour disputer un match de pré-sélection avec l'équipe Auvergne-Rhône-Alpes ce mardi à Clermont-Ferrand.

> Bonjour Clément, peux-tu te présenter brièvement ?

Je m'appelle Clément Guiot, j'ai 25 ans, je suis gardien de but depuis l'âge de 11 ans. Et je suis également ambulancier diplômé d'état.

> Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Personnellement cette saison, je souhaite encaisser le moins de but possible, faire gagner des points à l'équipe et réaliser un maximum de "clean sheet" (ça me tient à cœur). Collectivement, le maintien en R1 est ma priorité, pour la Coupe de France ce n'est que du bonus.

> Tu entames ta 14ème saison sous les couleurs de l'ASM, qu'est ce que ça te fait ?

14 saisons que je suis au club (déjà), c'est un sentiment de fierté, je suis très attaché à ce club, et aux couleurs bleues et blanches et d'avoir été formé ici, jusqu'à la CFA et aujourd'hui en R1.

> Pourquoi as-tu décidé de faire partie de l'aventure avec l'Académie ?

Le projet de l'Académie était intéressant avec la formation des jeunes, dont je fais partie. Le coach comptait sur moi dans cette nouvelle aventure et c'est une petite fierté de rester fidèle à un club qui m'a tout apporté sportivement et humainement.

> Quel est ton meilleur souvenir sous les couleurs moulinoises ? Et l'année passée ?

Mon meilleur souvenir est sans aucun doute ma première rentrée en CFA à Romorantin à 18 ans. A la 85ème min, suite à l'expulsion de Damien Rascle, je rentre sur le terrain et nous avions gagné 3-2.

L'année passée, mon meilleur souvenir est évidemment le titre de champion de R2, synonyme d'accession en R1 avec tous les bons moments passés ensemble et les étapes que nous avons su franchir.

> Comment vois-tu ton avenir dans le foot ?

Mon avenir est ici à l'Académie, l'ambiance dans le groupe est très bonne, on est une bande de potes soudés et on est heureux d'être ensemble. Nous sommes également soutenus par des dirigeants, bénévoles et supporters à domicile et surtout à l'extérieur ce qui n'est pas souvent le cas à notre niveau, et ça c'est le top !

> Pour finir, une anecdote ou un dossier à nous dévoiler ?

Pour l'anecdote, c'est encore lors de ma première rentrée en CFA, et notre dernier changement allait intervenir à la 85eme, j'étais bien au chaud sous plusieurs couvertures, avec ma parka etc... J'entre en jeu donc, sur un terrain détrempé et quelques secondes après, j'ai une sortie de but a effectuer, et... je glisse !

Nous remercions Clément pour ses quelques mots. Au delà de sa fidélité pour le club, il est un parfait exemple que l'un des objectifs de la formation moulinoise est d’intégrer au plus haut niveau possible les jeunes issus du club. Nous lui souhaitons bonne chance pour ce match avec l'équipe Auvergne-Rhône Alpes auquel il se rendra tout seul puisque Lucas Marceau également retenu n'est pas disponible pour ce match.


Par le 18 septembre 2017


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales