Après quatre semaines de travail intensif, le staff technique séniors s’est attaché à concocter une journée sportive, ludique et conviviale pour les groupes R1 et R2. 25 joueurs ont donc pris le départ du stade Hector Rolland pour rallier le vignoble Saint-Pourcinois samedi matin.
A Chantelle, au pied de l’abbaye Saint-Vincent les premières activités ont démarré sous un soleil radieux. Les cinq équipes constituées, se sont ainsi lancées dans un trail ludique. Un tracé technique et escarpé dans les gorges avant de rejoindre les vignes et le plateau de Deneuille-les-Chantelle !
Cette course de 10 km a été rythmée par des jeux d’observations, des énigmes ou encore des épreuves de rapidité. La team « Jiji » (Johan JOYON, Hugo DARBELET, Lucas MARCEAU et Arnaud MICHALET) auteur d’un chrono inférieur à une heure (58’34’’) s’est logiquement imposée au terme d’une dernière montée remarquable !
Après un pique-nique partagé devant l’abbaye, les moulinois se sont dirigés sur l’île des loisirs à Saint-Pourçain pour effectuer une course d’orientation au temps scratch. A ce jeu, l’équipe « locale » emmené par Bastien BOISSONNET a imposé le tempo pour réaliser un temps canon de seize minutes pour valider les 14 balises.
Cette journée s’est achevée, avec les dirigeants de ces deux groupes, sur les bords de l’Allier à « Moulins Bain », autour d’un barbecue cuisiné par les perdants du jour, et des parties de pétanques endiablées.
Une journée de partage et pleine de convivialité qui a répondu aux attentes de l’équipe encadrante (Alexis RAYNAUD, Sylvain TUREAU, Benoît DEROUALLE, Fabien PLACHOT et Jean-Louis BARICHARD) et qui a vocation à fédérer les énergies dans la dernière ligne droite avant la reprise des compétitions.