Dernier club du département encore en lice pour cette « Coupe de France » U18, l’Académie aura un défi de taille pour accéder au premier tour fédéral, cinq ans après sa dernière apparition à ce niveau de la compétition.
D’une part, parce que Aurillac a réalisé un début de saison impressionnant avec un six sur six en championnat (19 buts inscrits, 3 encaissés). Et d’autre part, parce que cette rencontre se déroulera à Baradel, un stade qui réussit rarement aux asémistes.
Mais pas de quoi déstabiliser Paul DESJARIGES et son adjoint Fabien CORRE qui estiment que le déplacement sera délicat mais qu’ils veulent aborder avec détermination et ambition.
Malgré un début d’exercice plus irrégulier que les Cantaliens, le parcours en Gambardella a permis de donner des couleurs à ce groupe de 25 joueurs. Les garçons et le staff ont donc hâte d’en découdre pour juger leur réelle capacité et leur pourvoir à hausser leur niveau de jeu : « C’est la meilleure équipe de la poule, ce match sera un vrai test pour mes joueurs » affirme Paul.
Pour ce 6ème tour, les coachs devraient pouvoir disposer de la quasi intégralité de leur groupe, hormis Mathis BAYON victime d’une rupture des ligaments croisés et Noa GUILLON (lésion musculaire au mollet). L’incertitude plane aussi sur la participation de Mathieu GODIGNON blessé ces dernières semaines.
Hasard du calendrier, les deux formations se retrouveront dans huit jours, cette fois en terre bourbonnaise et en championnat de R1. En attendant, c’est un billet pour le tour fédéral qui est en jeu, ce dimanche à 14H30. Poursuivre l’aventure et marquer l’histoire du club tel sera l’enjeu pour cette génération talentueuse.
Bon courage les garçons !
Rappel du parcours des asémistes en Coupe Gambardella
3è Tour : Pont du Château (D1) 0-10 Académie
4è Tour : FC Cournon (R2) 1-6 Académie
5è Tour : Académie 3-1 Sauveteur Brivois (R2)