Afin de valoriser les actions en faveur du développement durable conduites dans le cadre du Tournoi National U11 Challenge Serge-Mésonès, les dirigeants du club ont décidé de présenter leur candidature aux instances en concourant à la 12e édition des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football dans la catégorie « Santé & Environnement ».
Rodolphe RIDEAU a appris récemment, qu’à la suite du jury de sélection organisé en janvier, le projet a été retenu pour participer au jury final qui a notamment pour objectif de choisir le « Grand Prix des Trophées ». Une délégation asémiste se rendra donc à Paris le 11 mars au siège de la FFF pour cette audition finale.
Même si ce n’est qu’une première étape, cette nouvelle marque de reconnaissance nationale vient récompenser les efforts conjoints des dirigeants, bénévoles et éducateurs qui oeuvrent, depuis la création du club, à développer un projet sportif et citoyen. C’est aussi un signe d’encouragement pour persévérer dans cette voie pleine de sens.