Après le mot d’accueil de Bertrand SONNIER, c’est tout d’abord Mégane, chargée de communication qui accueillit les membres du club afin de présenter l’histoire de cette manufacture pionnière de la parfumerie artisanale et créative née en 1920.
Justine, responsable R&D et « parfumeur maison », accompagnée par Anthony présentèrent ensuite les secrets de fabrication des parfums issus d’un savoir-faire traditionnel et authentique. Tout en expliquant les évolutions des flagrances imaginées par Parfum de France, ils proposèrent une expérience sensorielle aux dirigeants du club qui se sont prêtèrent au jeu dans la bonne humeur.
Gwenaël prit ensuite le relais pour faire partager le savoir-faire de l’équipe de production et de manutention présente sur chacun des ateliers de l’usine : mise en flacon, sertissage, bouchage, étiquetage, conditionnement…
Témoins privilégiés d’un travail d’équipe de véritables passionnés de la parfumerie, les membres de l’Académie, émerveillés par la méticulosité et la disponibilité de l’équipe de Jardin de France n’ont pas manqué d’échanger avec ces artisans « made in France ».
Après un passage dans la très jolie boutique d’usine, Bertrand SONNIER et Elisabeth DIAS, notre dirigeante et responsable administrative de la structure Jardin de France, réunissaient tous les acteurs de la soirée pour un moment de convivialité fort agréable d’autant qu’il était agrémenté de jolies surprises olfactives pour les convives asémistes.
En conclusion de la soirée, Rodolphe RIDEAU remerciait Bertrand SONNIER et son équipe pour leur accueil particulièrement chaleureux et l’expérience sensorielle unique imaginée à l’attention des membres du club.
Au nom du club, il témoignait sa reconnaissance à Jardin de France pour le soutien accordé à l’Académie en remettant à Bertrand SONNIER un maillot floqué au nom de l’entreprise qui habillera prochainement les U16 du club.