L'Académie poursuit sa construction

L'Académie poursuit sa construction

L'Académie poursuit sa construction

En juin dernier, les dirigeants de l’Académie avaient évoqué la nécessité de passer un cap dans l’organisation et la structuration du club. C’est désormais chose faite. En effet, lors de l’assemblée générale organisée le 4 décembre, des modifications statutaires prévoyant la création d’un conseil d’administration ont été adoptées à l’unanimité.


« Le club se porte bien. », tels ont été les mots de Rodolphe RIDEAU en introduction de cette assemblée générale. Avec une augmentation de 10% de ses licenciés pour cette deuxième année, le président s’est félicité de l’attractivité de l’Académie, « ce qui nous donne du crédit, mais aussi des responsabilités pour maintenir la qualité d’un travail reconnu par tous ».

Alors afin que ce « grand navire ne subisse pas d’avarie », le club se devait de renforcer son organisation. C’est ainsi qu’une modification des statuts destinée à remplacer l’actuel Bureau par un Conseil d’administration de 15 membres a été soumise au vote des licenciés.

Les nouveaux statuts du club adoptés à l’unanimité, ce sont 9 nouveaux administrateurs qui ont été élus dans la foulée : Bernard CHANET, Bruno CHARPIN, Fabien DURON, Robert HIVET, Carine LEPAIN, Bruno LOPEZ, Christian PEIGNEUX, Philippe SANZELLE et Françoise SEVESTRE siègeront désormais aux côtés des 6 membres du bureau réélus en juin dernier.

Il a été acté également que seraient associés aux réunions de ce Conseil d’administration :

-  Claude TALPIN en tant que Président d’honneur de l’association.

-  une commission technique composée des éducateurs responsables des pôles sportifs et de l’arbitre référent du club.

Cette organisation renforcée aura pour vocation d’assurer plus efficacement la gestion quotidienne d’un club fort de 400 licenciés (dont 280 jeunes) et de partager de manière plus collégiale encore les réflexions sur le développement de l’association.

En résumé, comme a pu conclure Rodolphe RIDEAU « Poursuivre notre construction, avancer toujours… ».


Par le 22 décembre 2017


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales