En vue de promouvoir les actions en faveur du développement durable conduites dans le cadre du Tournoi National U11 Challenge Serge-Mésonès, les dirigeants du club avaient candidaté en 2020 à la 12e édition des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football dans la catégorie « Santé & Environnement ».
Avec les Trophées Philippe SÉGUIN, le Fondaction du Football récompense en effet chaque année les meilleures actions menées dans toute la France par les clubs amateurs et professionnels qui mènent des initiatives citoyennes.
Après avoir été honorée en 2019 pour le projet « carnet de santé du jeune footballeur », l’Académie avait été distinguée en 2020 par le jury du Fondaction du Football.
En raison du contexte sanitaire, la cérémonie de remise des prix avait dû être reportée et s’est déroulée ce jeudi au siège de la FFF en présence des lauréats 2020 et 2021 sous la présidence de Patrick BRAOUEZEC.
L’action de l’Académie menée dans le cadre du Challenge Serge-Mésonès avait en outre été mise en lumière dans le livre ESPRIT FOOT, édité par la FFF en juin dernier, ouvrage qui valorise les projets nationaux du programme éducatif fédéral et les valeurs défendues par les clubs.
Développer un projet sportif et citoyen étant un axe majeur de l’Académie, ces reconnaissances nationales récompenses les dirigeants, bénévoles et éducateurs qui unissent leurs efforts au quotidien dans cet objectif.