Il faut rappeler que cette pénalité faisait suite aux forfaits des équipes séniors de l'AS Moulinoise en fin de saison dernière engendrés à la fois par la grève des joueurs CFA pour le match de Saint-Louis-Neuweg et au cassage des minibus la semaine suivante avant le départ d'une équipe constituée à la hâte pour se rendre à Sarre-Union.
Ayant bâti un dossier solide et argumenté, le club et son avocat conseil ont été auditionnés le 9 novembre dernier devant la commission fédérale en charge d'examiner l'appel.
La commission a reconnu notre club dans son bon droit vis-à-vis de la décision de la Ligue d'Auvergne et a reconnu comme fondés les éléments juridiques à la base de notre recours. Aussi, la commission a décidé de reformer la décision de la Ligue d'Auvergne qui devra par conséquent réattribuer les 6 points à l'équipe séniors 1.
Néanmoins, la même commission a décidé, en vertu de la transmission des droits sportifs par la FFF à l'Académie, d'infliger une pénalité de 6 points à l'équipe séniors 2.
Cette nouvelle décision était susceptible d’un appel devant le Tribunal Administratif de Paris après demande d’avis consultatif auprès du CNOSF sous 15 jours.
Après un échange avec notre avocat sur cette situation ubuesque mais juridiquement tenable et par conséquent sans garantie d’obtenir à nouveau gain de cause, le club a décidé de ne pas poursuivre de nouvelles voies de recours contre la FFF même si les dirigeants sont pleinement convaincus que l’Académie est injustement sanctionnée.
Ce choix douloureux de la raison, dicté par la longueur de la nouvelle procédure, par les frais de justice à engager mais également par les incertitudes du verdict final, a été annoncé la semaine dernière à l'ensemble du groupe séniors et à leurs éducateurs.
Les joueurs séniors du groupe réserve qui ont démontré tant de belles dispositions depuis le début de saison ont accueilli cette annonce avec beaucoup de dignité. Il faut savoir que parmi eux nombreux étaient partants pour rallier Sarre-Union en mai dernier pour sauvegarder des valeurs et faire honneur à leur maillot "bleu et blanc"...
Les instances fédérales leurs imposent donc un nouveau challenge à relever.
Chiche ?