Conduit par 4 professionnels de santé en lien avec le staff du club, le « carnet de santé du jeune footballeur » permet un suivi médical pérenne et gratuit des jeunes licenciés U12 à U17 notamment dans une perspective de prévention des blessures corrélées aux pathologies de la croissance.
Cet axe sport-santé, sur lequel les dirigeants du club ont souhaité s’engager dans la durée, a été mis à l’honneur par Julie FARMIN et Aude AVELIN, conceptrices et éditorialistes du magazine mensuel « L’Esprit Sport & Bien-être » à l’occasion du numéro de février (https://www.espritsportetbienetre.fr/la-sante-sportive-des-jeunes-joueurs-une-priorite-pour-lacademie-sportive-moulins-football/).
Par ailleurs, les dirigeants ont décidé de présenter ce projet phare du club aux instances en concourant à la 11e édition des Trophées Philipe Séguin du Fondaction du Football dans la catégorie « Santé & Environnement ».
L’Académie a appris récemment, qu’à la suite du jury de sélection organisé en février, l’action a été retenue pour participer au jury final qui a pour objectif de choisir le « Grand Prix des Trophées ». Une délégation asémiste se rendra donc à Paris la semaine prochaine pour cette audition finale.