Le projet du "carnet de santé du jeune footballeur" a pour objectifs, en lien avec les éducateurs du club, de permettre un suivi médical pérenne et gratuit des jeunes licenciés U12 à U17 notamment dans une perspective de prévenir les blessures corrélées aux pathologies de la croissance.
Après plusieurs mois de préparation en relation avec le staff médical, le projet, initié par le club et porté par Joan Contour dans le cadre de son service civique l'an passé, est désormais entré dans une phase active grâce au concours financier de Moulins Communauté et de la CPAM de l'Allier.
Les premières visites médicales se sont en effet déroulées ce mercredi après-midi en présence des référents médicaux de notre projet : le Docteur Frédéric Valvin, médecin du sport, Patricia Courdavault, dentiste, et Jean-Christophe Nicolas, masseur-kinésithérapeute.
20 enfants U13 et U14 ont ainsi pu inaugurer ce suivi médical et bénéficier d'examens médicaux et de tests spécifiques.
Les autres passages seront organisés sur différents mercredis après-midi. L'axe sport-santé pour les jeunes était un thème fort sur lequel l'Académie souhaitait s'engager dans le cadre des actions de développement du club pour ses jeunes joueurs.
Au delà des mots, des actes...