Prévue initialement le dimanche 23 janvier au Palais des Sports de Moulins, cette manifestation, parfaitement lancée en 2020, ne pourra se tenir en raison du contexte sanitaire actuel.
"C'est forcément un coup dur pour tous les enfants que nous aurions aimé accueillir et c'est donc avec beaucoup de regrets que nous sommes contraints de prendre cette décision. La situation sanitaire marquée par la flambée épidémique notamment chez les jeunes nous appelle à la vigilance et à la limitation des brassages. Par ailleurs, les protocoles actuels ne peuvent garantir une organisation festive et joyeuse pour les enfants." confie Rodolphe Rideau.
Kévin Sevestre, cheville ouvrière de l'opération et responsable technique du tournoi, précise : "Nous avons espéré jusqu'au bout pouvoir organiser une belle fête du Futsal pour les jeunes U13. Mais au regard de la situation épidémique et des risques que nous pouvions faire courir aux enfants ou à leurs entourages, il nous a semblé plus sage d'agir en responsabilité. C'est triste pour les enfants, les bénévoles de l'organisation et l'ensemble des clubs qui avaient accepté de participer. Néanmoins, nous pérenniserons ce tournoi à l'avenir et nous donnons rendez-vous à tous nos amis et partenaires pour l'hiver 2023"
Un grand merci aux clubs qui avaient coché le tournoi Futsal U13 "Challenge Fanny-Darbelet" à leur agenda : SC AVERMES, CLERMONT FOOT 63, FC RIOM, AS SAVIGNEUX-MONTBRISON, AS MONTFERRAND, FC GUEUGNON, FOOT SUD GESSIEN, CENTRE ALLIER FOOTBALL, MONTLUCON FOOT, PAYS DE LAPALISSE, SCA CUSSET, ETOILE MOULINS-YZEURE, GROUPEMENT BESBRE ET LOIRE, US BOURBON-LANCY.