Les U16 en préparation…à Clairefontaine

Les U16 en préparation…à Clairefontaine

Le groupe U16 drivé par Jimmy PUZENAT et Paul DESJARIGES a participé dimanche dernier à une journée de cohésion sur les installations du Centre National du Football. Une journée pleine de souvenirs pour les enfants et les dirigeants accompagnateurs.


Arrivés de bon matin, les jeunes asémistes ont tout d’abord eu droit à une séance d’entraînement sur le complexe de Clairefontaine. Le capitaine Eghan JACQUINEZ n’en revenait toujours pas « Clairefontaine est le lieu mythique du football français que j’avais hâte de visiter et la journée a vraiment été incroyable ! Toutes les installations sont exceptionnelles pour la pratique du football. »

Après une pause méridienne sous le soleil en terrasse, le staff avait organisé une réunion avec les joueurs pour poser les jalons de la saison. Ainsi les jeunes ont découvert les modalités de fonctionnement et les règles de vie du groupe, les objectifs sportifs avant d’évoquer le projet de jeu prôné par nos éducateurs.

A priori les messages ont tous été clairement perçus et cela n’a pas semblé perturbé les nouvelles recrues du groupe U16, à l’image de David MUNTZ en provenance de Vichy, encore tout ébahi « Inoubliable, jamais de ma vie je n’aurais pensé découvrir et fouler les terrains de Clairefontaine. Incroyable de nous faire réaliser ce rêve avec toute l’équipe et nos deux entraîneurs. »

L’après-midi a commencé tranquillement en faisant le tour du centre grâce à une visite guidée par une hôtesse. Les joueurs ont eu beaucoup de questions sur l’historique de la FFF mais aussi sur le fonctionnement de l’équipe de France. Sacha BOUTRY a pu également apprécier « La découverte de Clairefontaine restera un moment inoubliable. Cette journée m’a vraiment apporté beaucoup. C’était vraiment cool de pouvoir partager ça avec le groupe. »

Après la visite des terrains, les jeunes de l’Académie ont eu la surprise de monter les marches et d’ouvrir les portes du château. Les téléphones portables étaient de sortie pour immortaliser ces moments et des yeux grands ouverts pour les jeunes mais aussi pour les accompagnateurs.

Les salons Aime JACQUET, Raymond KOPA, Roger LEMERRE et Just FONTAINE n’ont plus de secrets pour les asémistes mais un dernier passage secret vers le vestiaire de l’équipe de France allait clôturer le spectacle. Et chacun put poser sur la place de son joueur favori.

La visite s’est terminée au musée de la Fédération Française de Football où chaque objet a fait vibrer plusieurs générations…les crampons de Raymond KOPA, les tenues et mannequins pour coup franc de Michel PLATINI, les « predator » de Zinedine ZIDANE jusqu’au trophées tels que la Coupe des confédérations, les Coupes d’Europe sans oublier les Coupes du Monde.

Le jeune Souleymane BEN DICKO devrait s’en souvenir un moment « Je suis très très heureux d'avoir Clairefontaine. Merci de m'avoir donné cette chance, j'étais ébloui par cette découverte. »

Que de souvenirs à raconter, que d’émerveillements pour cette jeune génération asémiste ! La saison est lancée et les jeunes sont plus que motivés pour prolonger tous ensemble ce moment de plaisir jusqu’en juin 2023…


Par le 26 août 2022


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales