Présent depuis le début de l’aventure de l’Académie en 2016 avec l’équipe réserve seniors, Alex CANTE souhaite consacrer plus de temps pour s’occuper de sa famille.
Avec deux accessions en 4 saisons, faisant ainsi monter l’équipe réserve de D2 en R3, Alex passe donc la main avec le devoir accompli et sur une dernière saison réussie avec un titre de champion d’Allier et une montée en Régional 3.
Pour assurer la continuité, le club a jeté son dévolu début avril sur Julien BARBAGIOVANNI, entraîneur de l’équipe fanion de l’AS Dompierre la saison passée. Après une carrière de joueur passée quasiment dans sa totalité au club de Dompierre en R2 et R3, Julien s’est ensuite adonné à la fonction d’entraîneur depuis 5 ans toujours du côté de Dompierre et avec l’obtention du diplôme du BMF.
A 36 ans, c’est donc dans une toute nouvelle aventure que se lance le dompierrois avec humilité et ambition.
« J'aime l’image que renvoie l'académie et je colle avec la politique du club qui est la formation et la priorité au jeu. J'espère m'inscrire à moyen voire long terme au club. Je veux être dans la continuité du travail effectué par Alex Cante tout en apportant ma touche personnelle. »
Pour cela, Julien ne sera pas seul, puisqu’il sera accompagné dans son sillage par Antoine MOREAU. Pur produit de la formation moulinoise jusqu’à ses 17 ans, Antoine a ensuite connu différentes expériences de joueur au niveau régional avant de remplir plusieurs missions d’encadrement du côté de Groupement formateur Limagne et du Clermont Foot. A 33 ans et aujourd’hui collègue de Julien, Antoine rejoint lui aussi le projet asémiste.
L’ensemble des acteurs et des partenaires de l’Académie tiennent à féliciter Alex CANTE et lui témoigne une profonde reconnaissance pour tout le travail accompli.
Les dirigeants et administrateurs de l’Académie expriment tous leurs vœux de réussite à Julien BARBAGIOVANNI et Antoine MOREAU dans leurs nouvelles fonctions et dans cette belle aventure qui les attend au niveau régional !