Une victoire, un nul et trois défaites, en termes de points ça reste insuffisant, comment analyses-tu ce début de championnat ?
L.G. – Forcément, ce début de championnat est loin de l’attendu quand on regarde notre place au classement mais je préfère voir le verre à moitié plein. Nos prestations sont cohérentes depuis le début de la saison et hormis la dernière rencontre face à Villefranche où nous avons failli en seconde période, je pense que nous sommes dans le vrai. Beaucoup d’équipes se neutralisent avec des résultats pour la plupart serrés, nous sommes seulement à 4 points de la 4ème place donc rien est joué mais il est clair que nous ne devons plus prendre de retard.
En étant reversé dans le groupe mixte (Auvergne Rhône Alpes) t’attendais-tu à ce genre de confrontations et à un championnat aussi relevé ?
L.G. – Ayant connu le National 3 avec un bon nombre de formations lyonnaises, je me doutais que le niveau de jeu serait tout autre. Cependant, je pense sincèrement que nous avons largement les capacités pour bien figurer dans cette poule.
Parfois si proche mais au final souvent si loin, que manque-t-il à nos bleus pour que ça bascule du bon côté ?
L.G. – Comme je le répète souvent, tout se joue sur des détails et il est clair que ce début de saison est regrettable car je pense que nous devions au moins repartir avec des points sur deux rencontres (Salaise et Blavozy). Nous n’avons pas su exploiter nos temps forts mais je suis certain qu’à force de travail la situation va finir par se débloquer. Nous devons nous servir du match à Goal FC qui nous a prouvé qu’avec la détermination nous pouvions renverser n’importe qui.
Ce soir, c’est la première manche du derby face à Lapalisse, la dynamique est clairement à l’avantage des hommes de Kevin REURE. Comment l’équipe aborde-t-elle ce duel qui s’annonce disputé ?
L.G. – Nos voisins sont dans le rythme en ce début de saison et nous nous devons de faire un gros match pour ne pas prendre de retard et regagner de la confiance. Nous savons que les matchs sur les bords de la Besbre ne sont jamais simples mais la semaine d’entrainement a montré que nous étions déterminés à répondre présents. Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !