Mickaël MARGOTTAT éducateur de nos U12 et Thomas BOUCHARIN responsable de la catégorie font le point sur une première partie de saison réussie.
La première partie de saison pour les U12 est très positive : opposé tous les week-ends à des joueurs U13, il a été question dans un premier temps pour les enfants de rivaliser sur le plan de l'engagement physique et de s'adapter à la durée des rencontres. Des tournois en début de saison ont été disputé en ce sens.
Le taux de présence et le sérieux aux séances est satisfaisant ce qui leur permet d'avoir de la continuité dans leur travail et donc de progresser. Ajouter à cela les séances en section sportive pour la majorité d'entre eux, nous sommes dans une très bonne dynamique de travail.
En termes de résultats et de contenu lors des matchs, les objectifs sont atteints.
Tout en respectant un système de rotation entre les joueurs provoquant une adaptation et une mentalité collective, nos 3 équipes ont réussi à valider les montées et le maintien visé.
Ainsi, la seconde partie de saison permettra de maintenir les exigences nécessaires pour la progression des enfants.
Mickaël MARGOTTAT
Avant d’aborder les 6 derniers mois de cette saison, nous pouvons déjà féliciter les 22 U12 et 18 U13 pour cette première partie de saison.
L’objectif était clair en termes de niveau de compétition : avoir une équipe au niveau régional, une équipe en D1 et une équipe en D2 pour la seconde phase. Malgré un match en retard, nous sommes déjà assurés d’évoluer à ces différents niveaux à partir de janvier.
Le taux de présence très élevé et l’investissement de chacun nous permet de bien travailler et voir de belles évolutions dans les contenus de séances et matchs.
Concernant la seconde phase, nous continuerons de préparer les garçons pour l’année prochaine avec des objectifs différents en U12 et en U13.
Un cycle futsal sera proposé à chaque enfant avant de séparer le travail d’ici fin janvier. Nous accentuerons la transition vers le foot à 11 pour les U13, tandis que les U12 continueront de travailler en foot à 8 pour la future année sportive.
Nous pourrons ainsi dresser le bilan de ces 6 prochains mois lors de la période des tournois qui nous permettra d’évaluer notre travail face à de grosses écuries.
Le bilan est donc positif et la fin de saison s’annonce excitante mais nous en attendons toujours plus de la part des enfants. Nous allons donc encore monter d’un cran niveau exigence, et imposer de plus en plus de « concurrence » afin de faire ressortir le meilleur de chaque enfant.
L’ensemble des éducateurs de la catégorie U12/13 se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2024.
Thomas BOUCHARIN