Grâce aux liens étroits noués entre l’Académie et le club de l’ASC Yakaar sur la commune de N’Guékhokh par l’intermédiaire de Kévin SEVESTRE au cours de ses différentes missions au Sénégal, l’Académie accompagne modestement les jeunes sénégalais en fournissant des ballons et des maillots depuis 4 ans.
Au Sénégal où le revenu moyen est de 130 € mensuel, l’achat d’équipements sportifs s'avère difficile pour bon nombre de familles. Les chaussures de foot sont parfois trop onéreuses et s'usent rapidement. Jouer au football pieds nus, en baskets ou avec les chaussures d’un ami est donc une pratique extrêmement courante voire quotidienne pour beaucoup.
L’Académie se lance un nouveau défi pour aider les jeunes de l’ASC Yakaar : donner une seconde jeunesse aux chaussures à crampons devenues trop petites et désormais inutilisées en lançant ce projet de collecte de chaussures de foot des jeunes licenciés asémistes.
Tous les licenciés du club peuvent donc envoyer une ou des paires de chaussures de football pendant la période des vacances de Toussaint. La récupération des paires de chaussures sera organisée auprès de Kévin SEVESTRE lors des 10 prochains jours (06.09.86.21.39.).
En complément, l’Académie renouvellera l’envoi de jeux de maillots et de ballons aux jeunes N’Guekhokhois.
Un reportage du Sénégal sera mis en ligne dans les semaines à venir pour illustrer cette action. Restez connectés !