En raison du rebond épidémique de ces derniers jours, le Gouvernement a décidé un reconfinement à compter de ce vendredi 29/10 et par conséquent la mise à l'arrêt de la pratique footballistique en club. La FFF a emboîté le pas en suspendant les compétitions des amateurs et des jeunes jusqu'au 1er décembre.
En conformité avec l'ensemble de ces dispositions, l'Académie suspend provisoirement ses activités sportives.
"Nous pouvons être fiers d'avoir pu relancer la pratique dès juin avec la mise en place de protocoles sanitaires solides. L'investissement des éducateurs et des dirigeants pour respecter un cadre drastique aura permis de limiter l'exposition au virus et d'engager une nouvelle saison pour le bonheur de 375 licenciés. Nous avons bien évidemment hâte de retrouver tous nos pratiquants sur les terrains mais il est indispensable que la vigilance et le civisme soient au rendez-vous ces prochaines semaines" précise Rodolphe Rideau.
"Se protéger, protéger ses proches en respectant les règles et tous les gestes barrières, c'est la priorité absolue. Nous voulons retrouver tous nos licenciés et leurs familles en bonne santé. Nous pensons également à nos partenaires qui vont connaître une nouvelle période bien délicate et nous sommes solidaires de tous les acteurs du quotidien qui vont affronter cette deuxième vague, en premier lieu le monde médical et hospitalier."
L'ensemble du staff de l'Académie est d'ores et déjà a pied d'œuvre pour concocter un programme d'entretien à réaliser individuellement afin de ne pas perdre le bénéfice du travail engagé depuis l'été.
Prenez soin de vous tous et gardons espoir en de jours meilleurs.