C'est Paul Desjariges, 24 ans, coordinateur du GEIQ Sport et loisirs Auvergne, qui après avoir fait ses gammes sur l'Ecole de foot, monte d’une catégorie après avoir été adjoint pendant 1 an en U15R1 et 2 ans en catégorie U16R1.
Il est associé à Fabien Corre, 45 ans, coordinateur technique à Groupama qui débute sa 4ème année au sein de l’Académie après 3 ans à la Montagne Bourbonnaise. Fabien était entraineur en U13 durant 2 ans et avec Fabien Duron en U14R1 l’an dernier.
"Le groupe de cette saison est composé de 23 joueurs avec un bon état d’esprit, des garçons très à l’écoute et assidu, même si cela reste perfectible. Une préparation très encourageante qui présage du positif même s’il reste du travail tactique et technique." précise Fabien.
La saison à venir sera disputée avec beaucoup d’équipes accrocheuses dans un championnat très difficile ou 2 ou 3 équipes se disputeront la montée en U19 National. Chercher à engranger le plus de points est le maître mot des coachs pour pouvoir assurer la place de l’Académie au plus haut niveau régional. "On se permettra d’être ambitieux, si et seulement si on s’en donne les moyens" ajoute Paul.
Victorieux en ouverture du championnat sur la pelouse d'Issoire (1-0), les Moulinois ont su assurer l'essentiel. Paul revient sur ce premier match :
"Techniquement hors sujet durant presque 90 minutes, nous avons tout de même réussi à nous créer quelques opportunités intéressantes notamment sur une frappe de Mathieu GODIGNON au 20 mètres qui trouva le poteau du portier d’Issoire. Nous sommes parvenus à faire sauter le verrou puydomois après 80 minutes de jeu à la suite d’une belle action collective menée par Tom MOUSSET et Jules LAURENT et conclu par Alexis DA SILVA, ce dernier a su résister au retour du défenseur adverse. Un état d’esprit irréprochable est venu combler le manque de justesse technique. Cette victoire représente parfaitement l’implication des 23 joueurs du groupe U18 depuis le début de la saison."
Nous leur souhaitons bonne chance pour le reste de la saison !