En début d’été, Joan CONTOUR, Mathieu JAUNET et Grégoire CHARPIN avaient brillamment validé leur Brevet de Moniteur de Football (BMF) tandis que Pierre-Alexis GROISNE décrochait le Brevet d’Educateur de Football (BEF).
En ce début de saison, Kévin DUMONT poursuit son parcours de formation vers le BMF. Ce diplôme est également convoité par Thomas BOUCHARIN dans le cadre de son cursus universitaire.
Par ailleurs, Paul DESJARIGES, après avoir validé son CFF3 en septembre, achève son DESJEPS (Direction de structure et de projet) et Pierre-Alexis GROISNE est engagé sur la voie universitaire à Montpellier en vue d’obtenir un diplôme universitaire (DU) d’optimisation de la performance en football.
Anthony RACOLLET vient de démarrer sa formation en BPJEPS Activités physiques pour tous via un contrat d’apprentissage qui lui permettra également de se diriger vers le BMF en lien avec Profession Sports Loisirs Auvergne et le District de l’Allier.
En outre, l’Académie accueille depuis août Lucas GALTIER, actuellement en BTS communication, dans le cadre d’un stage alterné.
Enfin, en voyant le dynamisme et l’assiduité des jeunes joueurs U15 et U16 qui interviennent en appui lors des séances hebdomadaires U7 et U9, on peut légitimement penser que l’Académie tiendra son pari de la transmission des compétences d’autant que des sessions de formation en interne pourraient se mettre en place pour ces jeunes apprentis éducateurs.
Montée en gamme, mises en pratique, développement personnel ou qualification professionnelle….autant d’atouts pour l’épanouissement et l’enrichissement de notre staff technique qui représente le poumon du club.