Quel week-end !!

Quel week-end !!

Ce week-end pouvait être historique pour la jeune Académie Sportive Moulinoise et il l'a été !

En remportant le choc face à Saint-Flour, l'équipe fanion a pris hier soir la tête de son groupe, s'assurant au minimum une seconde place qui sera sans doute synonyme de montée en R1 la saison prochaine. Quant aux U16, ils décrochent un titre de champions d'Auvergne et une montée en National grâce à leur victoire sur Monistrol.


LES SENIORS DROIT VERS LA R1

Le nombreux public (plus de 350 personnes) qui s'était massé derrière la main courante du terrain annexe d'Hector Rolland le savait, cette rencontre de R2 face à Saint Flour pouvait décider de l'avenir des hommes de Micka Margottat : une victoire ou un nul suffirait pour reprendre les commandes du classement tout en s'assurant probablement un strapontin pour la R1 (même si rien n'est encore officiel).

Auteurs d'une bonne entame, les jeunes moulinois se firent pourtant surprendre par le troisième contre adverse, les deux premiers n'ayant pas servi d'avertissement. Au quart d'heure de jeu, l'avant centre sanflorain bien trouvé dans l'intervalle plombait l'ambiance (0-1, 14e).

Mais ce qui aurait pu miner les jeunes moulinois s'avérait finalement salutaire. Cette petite gifle vint piquer leur orgueil. Sans s’énerver, ils se mirent à appuyer peu à peu sur l'accélérateur. Et c'est un coup de canon de Mathieu JAUNET sur coup franc qui vint récompenser leur emprise sur la rencontre (1-1, 27e) avant un éclair de Victor SERVE sous la barre avant la pause (2-1, 40e).

La pause n’altérait pas les ardeurs moulinoises puisque tour à tour VELINE puis DUMONT manquaient le break de peu avant que Max BRENON, bien lancé dans la profondeur,  ne mette enfin les siens à l'abri en gagnant son duel face au portier adverse (3-1, 66e).

Pas encore rassasiés, les asémistes offriraient un superbe mouvement coté gauche à leur public par l'intermédiaire de SERVE et DUMONT, le capitaine moulinois crucifiant la portier adverse d'une frappe sous la barre avant d'aller saluer le mini kop en liesse des jeunes de l'école de foot (4-1, 79e).

La réduction du score sanfloraine deux minutes plus tard sur coup franc restera finalement anecdotique (4-2, 81e), l'ASM s'appliquant à conserver la balle sur les dernières minutes de la rencontre.

LES U16 CHAMPIONS ET EN NATIONAL

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Hector Rolland cet après-midi puisque après cinq minutes de jeu, les jeunes moulinois avaient déjà scoré par deux fois.

Même si la réduction du score des altiligériens arrivait avant la pause sur pénalty rien ne semble altérer la dynamique moulinoise. Trois nouveaux buts en seconde période scellèrent le destin d'une rencontre (5-1) qui marquera déjà l'histoire de notre jeune club.

Bravo à tous pour ce week-end exceptionnel. Le nombreux public au stade pour ces deux rencontres, la communion des jeunes et moins jeunes autour de leurs couleurs est admirable, valide et conforte le travail et le soutien au quotidien des nombreux dirigeants, éducateurs, bénévoles et partenaires qui s'impliquent depuis quelques mois à faire vivre et progresser l'Académie Sportive Moulins Football.

Ces chants, ces visages maquillés, ces yeux qui pétillent (ou versent quelques larmes), ces scènes de liesse sont autant d'instants de bonheur qui resteront (déjà) gravés dans nos cœurs.

Bravo et merci à tous, de nombreux défis nous attendent encore...

Plus de photos sur notre page facebook


Par le 21 mai 2017


En images...

  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
  • Quel week-end !!
« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales