Autour de Kevin Sevestre, le maître d’œuvre de cette manifestation, le comité d’organisation (100 bénévoles) est à pied d’œuvre pour accueillir les trente-deux équipes qui assureront le spectacle ce jeudi à partir de 9h00 sur les installations d’Hector-Rolland. Une manifestation festive et conviviale, incontournable pour les amoureux du football de l’agglomération.
Pour cette 43è édition, l’Académie Moulins a réuni un plateau de qualité, tout en gardant une identité locale. Sur les six terrains de foot à 8, pour plus de jeu, les 350 joueurs venus de 7 régions de l’hexagone, convoiteront le trophée à l’effigie de l’ancien joueur et entraîneur Serge Mesonès.
Si l’AS Montferrand, vainqueur en 2019, le Clermont-Foot (L1), finaliste en 2022 et vainqueur en 2023 feront figure de favoris, les trente autres clubs engagés dans cette fête du foot à 8 dont le vainqueur de l’édition 2022 qui jouera sous l’identité de l’Atlético Bagnolet tenteront d’accrocher une nouvelle ligne au palmarès, à l’occasion de la 43è édition du Challenge Serge-Mesones .
En marge du tournoi et dans le cadre du programme éducatif fédéral dans lequel le club s’inscrit, une action en faveur de la préservation de l’environnement sera de nouveau proposée pour cette édition 2024, en parallèle du concours de jonglerie. Tombola et animations permettront à tous de vivre une belle fête du foot à 8.
Pratique. 43è challenge Serge-Mesones, à partir de 9 heures, au stade Hector-Rolland phase de poules. A partir de 15H00 phase finale et consolante. Finale programmée à 17h30. Entrée gratuite. Restauration et buvette sur place.