De nombreux dirigeants et administrateurs sont impliqués dans la recherche de partenariat voire de soutiens matériels ou de lots à l’occasion des manifestations sportives et festives que le club organise.
Rodolphe RIDEAU revient sur cette organisation : « Plus impliqué dans le fonctionnement sportif et les relations avec les collectivités au quotidien, j’ai une immense chance de pouvoir m’appuyer sur noyau dur complémentaire et expérimenté : Bernard CHANET, Christian PEIGNEUX, Patrick SADDE et Jacky SIMON. Le partage des rôles et leur disponibilité nous a permis de déployer des partenariats avec le tissu local qui est indispensable mais également de valoriser nos projets au niveau national. »
« C’est un travail de fourmi et de longue haleine. Des échanges réguliers, de l’écoute, de la rigueur dans nos formalités administratives et de la disponibilité, voilà ce qu’apprécient nos partenaires et sponsors qui portent un intérêt tout particulier à la formation des jeunes proposée à l’Académie » poursuit Jacky SIMON, également secrétaire du club.
Patrick SADDE, trésorier de l’Académie, précise : « Il est indispensable de fidéliser et de rendre visible sur nos différents supports les partenaires privés, qu’ils soient chefs d’entreprise, artisans et commerçants. En misant sur des visuels innovants et en développant des actions comme l’Album du club, nous agrandissons progressivement la famille asémiste. »
Christian PEIGNEUX confirme : « Notre marque de fabrique, c’est la simplicité et la bonne humeur. Notre connaissance du tissu local est primordiale car la plupart de nos partenaires sont des passionnés de football qui croient en un modèle qui ne se revendique pas du sport-business. Ce sont des hommes et des femmes engagés dans la vie locale et nous nous devons de les fédérer en prenant en compte leurs aspirations. »
Laissons à Bernard CHANET les mots de conclusion :
« Quel que soit le niveau d’investissement, il est bon de rappeler à tous nos adhérents, licenciés et proches du club combien il est important de pouvoir compter sur des partenaires fidèles. Ils sont très nombreux à nous soutenir depuis 2016 et ils sont nombreux à nous rejoindre, aussi n'oublions pas de les solliciter, de les rencontrer si nous avons des projets, des investissements ou simplement des achats. Sachons leur renvoyer l’ascenseur ! Encore plus dans les périodes délicates que nous vivons. Un bel exemple de réciprocité vient de se réaliser avec Jérémy (joueur cadre de l’équipe fanion) et les cuisines SCHMIDT grâce au partenariat conclu avec cette enseigne : Jérémy a eu le bon réflexe ! Super ! Cet exemple peut en appeler beaucoup d’autres, pensons-y ! ».