Sélections jeunes : plusieurs rassemblements

Sélections jeunes : plusieurs rassemblements

Les vacances de Toussaint rythment les premiers rassemblements des catégories de jeunes pour former les sélections départementales puis régionales. L’Académie étaient présente sur ces différents stages.


Dans la catégorie U15 des coachs Kevin DUMONT et Kevin SEVESTRE, onze joueurs (génération 2006) ont participé au rassemblement des trois secteurs de l’Allier sur les installations du Centre Omnisports de Vichy le mercredi 21 octobre. Après une matinée de test et d’analyse tactique, l’après-midi a été dédié aux oppositions entre secteurs (Moulins, Montluçon, Vichy).

Les 11 joueurs : Pierre BEGIN, Ilyess BERGAM, Loic CHAVIGNON, Yevan COMBACON GIMEL, Noah CORTEILLES, Tony DEDINGER, Evan FLOUZAT, Idriss LAROUSSI, Eloi MILLER, Mattei ROUCHON, Mohamed SAVANE.

Le 29 octobre, sur les installations de Ceyrat, avait lieu un rassemblement de plus de soixante joueurs U16 (2004) de l’académie de Clermont. Six joueurs (Antoine AURAMBOUT, Alex BOUCHARIN, Alban BOZZIO, Mattias BROSSUT, Romain LEBARBIER, Kylian SEFFARI) du groupe encadré par Pierre Alexis GROISNE et Arnaud MARTINS avaient rendez-vous avec les meilleurs joueurs du secteur Auvergne pour des opposition dans le cadre du Plan de Parcours Fédéral (PPF) face au Puy de Dôme, Cantal et Haute Loire. Un bilan honorable avec 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite.

Jean-Christophe NICOLAS, kiné intervenant pour club, était également présent au sein du staff médical de cette détection U16.

Chez les U17 (2003) du binôme Paul DESJARIGES et Fabien CORRE, six joueurs (Paolo CASSAGNE, Tom CORRE, Aurélien DABLEMONT, Alexis DA SILVA et Noa GOLIK) faisaient partie d’une sélection d’Allier (16 joueurs) pour affronter au COS de Vichy les sélections du Puy de Dôme, Cantal et Haute Loire. Bien organisée et solide défensivement (zéro but encaissé sur les trois matchs), la sélection a su se créer de nombreuses occasions dans chacun des matchs pour finalement s'imposer par 3 fois. L’objectif désormais: se hisser dans la sélection régionale.

Même si la crise sanitaire devrait aussi perturber voire neutraliser la suite des opérations jeunes d’ici la fin de saison, l’Académie félicite les 23 joueurs qui représentaient le club sur ces trois stages.


Par le 12 novembre 2020


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales