SENIORS R2 : L'INTERVIEW DE FABIEN PLACHOT

SENIORS R2 : L'INTERVIEW DE FABIEN PLACHOT

A la veille de démarrer sa troisième saison aux commandes de l’équipe réserve, le technicien Moulinois Fabien PLACHOT se confit sur cette deuxième saison en R2.


Après un maintien en R2 décroché dans les dernières journées, cap cette année dans un groupe B quasi inconnu. Quel est ton sentiment ?

F.P.- Un sentiment d’excitation liée à la découverte. A part Châtel-Guyon qui était avec nous la saison dernière, toutes les autres formations sont nouvelles. On va sortir de la routine en jouant dans des stades nouveaux, en rencontrant des adversaires inédits. Je pense que le niveau sera plus intense, mais cela reste un challenge excitant à relever. On a hâte de commencer.

Quel est l’objectif de l’équipe quand on sait qu’elle dépend du groupe R1 ?

F.P.- Avec la réforme du championnat régional, il faudra laisser 4 équipes derrière nous pour se maintenir. Même si on est tributaire de la R1, la première condition pour notre maintien, c’est de l’obtenir sur le terrain, donc on va déjà se focaliser sur nous pour atteindre cet objectif, tout en continuant à surveiller la progression des joueurs susceptibles d’intégrer la R1.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton effectif ?

F.P.- Deux joueurs déjà au club sortent d’une saison blanche en raison d’une blessure : Kevin GEBHARDT et Thomas BOUCHARIN vont donc pouvoir reprendre avec le groupe.

A cela, j’ai recruté des joueurs dans toutes les lignes, qui sont très motivés ou revanchards. Cela permet d’étoffer le groupe et de redistribuer les cartes :

Eddy MOGNÉ-DAHO, défenseur central qui arrive du MYF, après avoir fait ses classes à l’AS Moulins. Brice PARIDIOT, lui aussi connait bien la maison (FC Decize). Autre retour, après une parenthèse vichyssoise, Noa GOLIK jeune milieu de terrain nous a rejoint. Enfin, Victor MALLET qui évoluait la saison dernière en niveau départemental (JS Neuvy) a souhaité relever le challenge pour tenter l’aventure avec nous.

Côté départs, cinq joueurs ont quitté le club : Paolo CASSAGNE (FC Doulchard), Charles NEUVILLE (FC Souvigny), Amine SGHIR (Clermont St Jacques). Yohann COUTO et Alex METZLER ont, pour des raisons professionnelles, stoppé l’aventure.

Après cinq semaines de préparation, quel bilan dresses-tu de cette avant saison ?

F.P.- Le bilan est positif même si on peut toujours faire mieux. Les joueurs ont bien travaillé, même si j’ai été obligé de m’adapter sur certaines semaines (vacanciers). Le groupe a également travaillé avec les joueurs du groupe R1 sur certaines séances. La journée cohésion des seniors a pu développer les affinités.

En termes de matchs de préparation trois victoires (Avermes 3-1 ; Bezenet 6-1, Montluçon 2-0), un nul (Commentry 2-2) et une défaite (Nevers Challuy 3-2).

En ouverture du championnat, c’est un voyage dans la Loire à Veauche qui attend ton groupe, comment abordes-tu cette reprise de la compétition ?

F.P.- Les deux dernières semaines de préparation nous auront permis de peaufiner quelques détails. On continue notre travail pour être opérationnel dimanche. Comme je l’ai déjà dit, on a hâte de démarrer pour se jauger, rien ne remplace la compétition. Et on sait tous que le début de championnat conditionne la suite. A nous de faire le nécessaire.


Par le 8 septembre 2023


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales