"Avant d’aborder les 6 derniers mois de cette saison, nous pouvons déjà féliciter les 23 U12 et 20 U13 pour cette première partie de saison.
Comme lors des dernières saisons, l’objectif est identique : préformer au plus haut niveau. Nous avons découvert une nouvelle forme de championnat cette saison composée de 3 phases. A l’issue des deux premières phases nous pouvons être satisfaits de nos résultats puisque notre équipe 1 découvrira le niveau R1, tandis que nos équipes 2 et 3 préformeront au plus haut niveau départemental.
Je tiens d’abord à féliciter les enfants : le taux de présence très élevé et l’investissement de chacun nous permet de bien travailler et de voir de belles évolutions dans les contenus de séances et matchs.
Nous avons récupéré avec Mattis un groupe doté d’une grande qualité technique et tactique. En revanche, en tant que U12, nous n’avons pas le droit à l’erreur face à une majorité de U13 en face de nous. Il fallait donc installer une rigueur plus importante et notamment sur le travail défensif.
Au cours des dernières semaines nous avons évolué dans la maîtrise des principes offensifs et défensifs, preuve que les garçons travaillent bien.
Pour la deuxième partie de saison, nous continuerons de préparer les garçons pour l’année prochaine avec pour but de préformer en U13 R1. Nous commencerons par un cycle futsal au cours des mois de janvier et février qui nous permettra de développer les qualités techniques et d’intelligence de jeu.
La période des tournois les 6 mois suivants nous permettra d’évaluer notre travail face à de grosses écuries.
A mi-saison le bilan est positif et la fin de saison s’annonce tout aussi excitante en montant d’un cran le niveau d'exigence, et imposer de plus en plus de « concurrence » afin de faire ressortir le meilleur de chaque enfant".
"La saison a débuté le 16 août. Le groupe a participé en préambule aux tournois de Vichy, Ruffec et Montferrand avec de bonnes prestations mais insuffisantes contre des équipes de très bon niveau.
Sur ces tournois le groupe est monté en puissance et je note qu'il est capable de hausser son niveau de jeu à partir du moment où il enchaîne les rencontres qui demandent une concentration et une intensité importantes.
Par la suite en septembre-octobre, les 5 rencontres de championnat de D1 se sont soldées par autant de victoires assez nettes avec 56 buts marqués et valides notre qualification en interdistrict puis en critérium regional à la rentrée 2025.
Le début de la phase interdistrict (1v, 2d) tient toutes ses promesses avec des rencontres très disputées qui permettent à nos joueurs de maintenir un degré d'intensité et d'exigence nécessaires à leur progression.
Dans le fonctionnement une rotation importante des joueurs est réalisée, de sorte à ce que tous les enfants puissent se confronter au plus haut niveau départemental et plus, un maximum de fois selon leurs capacités.
Depuis la reprise d'août, 38 séances ont été réalisées avec un fort taux de présence et une qualité présente. Ils répondent positivement au niveau d'exigence que nous avons augmenté d'un curseur depuis la saison précédente.
A noter que 15 enfants sur 20 sont inscrits à la section foot de Charles Peggy qui leur permet de bénéficier de 2 séances de plus par semaine avec des éducateurs du club.
Un réel plus pour ces enfants qui ont soif d'apprendre et de s'amuser tout en ayant un suivi scolaire très rigoureux.
L' apprentissage du foot à 11 rentre aussi dans notre programme de formation : des séances ainsi que des rencontres amicales sont adaptées en ce sens.
Le bilan de cette première partie de saison est donc très positif, et annonce un second semestre très intéressant avec le niveau régional et les différents tournois"
L’ensemble des éducateurs de la catégorie U12/13 se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2025 et pour remercier l’investissement des parents tout au long des séances et matchs.