Un club qui grandit...

Un club qui grandit...

L’Académie a tenu son assemblée générale ce vendredi, une réunion au cours de laquelle les points de satisfaction sur la saison écoulée ont été nombreux. Le club a grandi et, grâce à son travail, il se veut légitimement confiant pour l'avenir.


Dans son rapport moral, le président Rodolphe RIDEAU s’est tout d’abord félicité de la vitalité de l’association qui a compté cette année 13% de membres en plus avec 410 licenciés dont 30% à l’école de foot, « une marque de reconnaissance du travail effectué », mais également « de fortes responsabilités pour maintenir notre niveau d’accueil et pour assurer à nos éducateurs les moyens suffisants pour poursuivre leurs missions. »

Rodolphe RIDEAU s’est ensuite félicité des bons résultats sportifs de l’année écoulée mais également de toutes les autres réussites du club, comme celle de l’obtention du LABEL FFF ELITE JEUNES, de l’entrée prochaine de 2 jeunes arbitres à la section sportive arbitrage de Villeurbanne et de celle d’une jeune U13 au Pôle Espoirs de Dijon, du suivi médical engagé pour les jeunes, du partenariat avec le Clermont Foot 63 ainsi bien entendu que de la fidélité et de la bienveillance des partenaires du club.

Pour ce qui concerne la saison à venir, « la montée en N3 de l’équipe fanion ne fera pas vaciller nos principes », avec 75% du budget qui sera toujours consacré aux jeunes. Maintien en N3 et en D1 pour les séniors et conservation du rang du club dans la hiérarchie des championnats de jeunes seront les objectifs affichés. Pour cela, l’Académie attachera de l’importance à ce que le partage des installations d’Hector Rolland se fasse en bonne intelligence et dans le respect de chacun.

L'accès au terrain d’honneur du stade Hector Rolland, sujet de nombreuses questions, a bien entendu été évoqué. Sur ce point, Rodolphe RIDEAU s'est voulu optimiste arguant que « son usage pour les rencontres de N3 était nécessaire pour répondre au cahier des charges de la FFF en termes d’accueil et de sécurité » et souhaitant que « les premières avancées avec la municipalité en la matière puissent être étendues à l’ensemble de la saison, ce qui serait ressenti comme un signal fort et une reconnaissance de notre travail ».

Ensuite Nicolas GUILLON, vice-président chargé des jeunes, a retracé le parcours de chaque catégorie dans le bilan sportif d’une saison réussie avec des équipes de jeunes performantes, une double accession et une coupe en séniors. Une saison marquée par l’invincibilité de l’équipe réserve, la série de 18 matchs sans défaite de l’équipe fanion et dont le bilan aurait été parfait avec le maintien des U17 en championnat National. Des U17 malheureusement rétrogradés malgré une première partie de saison qui laissait entrevoir beaucoup d’espoirs.

Coté finances, le trésorier Patrick SADDE a présenté le bilan provisoire de l’exercice en cours qui devrait laisser un excédent avoisinant les 10.000 € confortant les fonds propres du club et lui permettant d’envisager une validation sans contrainte de son accession en N3 par la commission régionale de contrôle des clubs. Quant au budget du prochain exercice, celui-ci devrait être en légère hausse pour avoisiner 186 000 €.

Après l’intervention des élus de la ville d’Avermes et de la ville de Moulins, félicitant l'Académie et l’encourageant à persévérer, la traditionnelle cérémonie de remise des récompenses est venue mettre en lumière le travail et les performances de quelques licenciés.

Enfin, les 5 membres du tiers sortant du conseil d’administration ont été réélus avant que le verre de l’amitié ne vienne  clôturer la deuxième assemblée générale ordinaire d'un club qui estime avoir pris le bon chemin et aspire à poursuivre sa route encore plus loin, en maintenant son cap.


Par le 18 juin 2018


« Voir tous les articles

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales