Le programme conçu par l'équipe éducative était copieux, rythmé, alternant des séances de football basées sur la technique et les formes jouées et des activités sportives et ludiques (footgolf, cécifoot, jeux et course d'orientation, thèque, athlétisme, beach soccer beach-volley, piscine et baignade en bord d'Allier, futsal).
A en voir les sourires des jeunes garçons et filles lors de la remise des récompenses organisées chaque vendredi soir, on peut penser que l'enthousiasme et la joie avaient pris le pas sur la fatigue après une semaine d’activités bien chargée.
Regroupés en 3 classes d'âge, les stagiaires ont pu s'en donner à cœur joie et découvrir des activités originales mais également profiter des temps plus calmes après les pauses repas pour des activités récréatives (jeux de société, pétanque, fléchettes, tennis de table, jeux de raquettes...), chaque journée étant ponctuée d'un goûter bien mérité.
Certains enfants ont également pu s’essayer au « replaquage » du terrain annexe d’Hector-Rolland, une façon d’inculquer le nécessaire respect des installations sportives.
Sous l'œil avisé de Kévin SEVESTRE, le coordinateur dustage, et des éducateurs Sylvain TUREAU, Bastien COQUARD, Lucas PLACIDE, Lucas MARGOTTAT, Noah CORTEILLES, Mattis FONCEL, Elroy BERTIN, Thomas BOUCHARIN, Ugo MADONI, Jules LAURENT, Corentin BASTIDE, Gwen FOURNET, Jimmy PUZENAT et Fabien DURON, les enfants ont vécu 2 semaines denses et festives.
Les repas et le service assurés par les bénévoles (le chef Charly GABRELLE, Liliane et Robert HIVET, Carine LEPAIN, Emilie MARGOTTAT, Gisèle BARICHARD, Françoise SEVESTRE, Patrick DURON, Rachel LASSALLE, Rachele MONTERISI, Albert BEBOT, Richard VANDAËLE, Danielle et Jacky RIDEAU) ont également conquis les stagiaires d'autant que les déjeuners ont été sérieusement animés…y compris lors de la venue de la mascotte GrizzL’yz.
Chaque semaine s’est conclue par un challenge Festifoot et un tournoi intergénérations très disputé avant que chaque enfant ne reparte revêtu d’un maillot souvenir et d’une médaille. Le pot de l’amitié organisé pour les parents à chaque fin de stage a permis de prolonger la convivialité avec les éducateurs et les bénévoles.
Fière d’une telle opération pour la jeunesse, l'Académie souhaite remercier :
- l'ensemble des stagiaires et leurs parents pour leur confiance ;
- les éducateurs qui se sont investis en affichant une bonne humeur constante ;
- les bénévoles fidèles qui ont assuré la demi-pension avec entrain ;
- la Ville de Moulins et son service des sports pour la mise à disposition des installations malgré un calendrier sportifparticulièrement chargé.
A sa façon, l’Académie a créé l’évènement en ce mois de juillet en réussissant parfaitement une édition 2023 de son stage d’été qui en appelle d'autres....
A l’année prochaine ! MERCI à tous !
NB: Toutes les photos sont à retrouver sur la
page Facebook du club.