"Pour le bilan de la 1ère partie de saison, l'ensemble est positif malgré un début poussif. En effet, de nombreuses blessures lors des matchs amicaux ont rendu la préparation en août très chaotique ce qui nous a déstabilisé et affaibli pour les premiers matchs de championnat et de coupe et notamment offensivement ! Dans cette période difficile, notre bloc défensif a été performant ce qui nous a permis de ne pas être décrochés et de garder confiance pour la suite. Dans la continuité de la saison dernière, l'état d'esprit positif, travailleur et solidaire du groupe nous a remis en selle à l'automne. Un jeu mieux maîtrisé et une force offensive retrouvée nous ont permis d'enchaîner des bonnes prestations et des victoires...à domicile ! Il reste désormais à afficher la même détermination et sérénité en dehors de nos bases, car les résultats à l'extérieur sont insuffisants et pour basculer dans la première partie du classement il faut obligatoirement des victoires loin de Moulins. L'intégration des très jeunes dans le groupe, domaine sur lequel je suis sensible, est plutôt positive. Ils progressent, sont à l'écoute et font preuve de sérieux. J'espère que d'autres arriveront à nous rejoindre pour la suite de la saison.
Au total, 22 joueurs ont participé aux 10 premiers matchs de championnat.
La reprise du championnat a été avancée avec la reprogrammation des matchs reportés, nous reprenons donc dès le 14 janvier chez le leader, il va falloir par conséquent se remettre vite dans le bain de la compétition et refaire les efforts les uns pour les autres.
Je souhaite une très bonne année à tous, et à très vite sur et en dehors du rectangle vert !" résume Michaël.
Les Moulinois se déplacent donc en Haute-Loire ce dimanche pour aller défier la réserve du Puy, leader de ce championnat, avant de recevoir Lempdes le week-end prochain.